Actualités Conakry Guinee Politique

À la RTG : la guerre du clan réformiste contre le clan de l’ancien monde !

À l’heure de la numérisation, ceux qui se lèvent tôt, avancent sûrement. La vérité sur le média d’État, la RTG, est publiquement connue de tous. Elle n’est regardée que pendant le journal de 20 h 30. Histoire de savoir, s’il y a eu l’annonce du décret ou non. Les émissions instructives ne sont plus d’actualité. Les techniciens et reporters, qui sont les parents pauvres de la presse (semble-t-il) veulent prendre leur revanche sur les présentateurs et leurs anciens maîtres, qui faisaient autrefois, le beau temps. Une situation qui tombe à pic, née notamment de l’arrivée d’un dur et pur de la presse guinéenne à la RTG, Sékouba Savané.

Faut-t-il laisser la RTG mourir ?

Évidemment non. Le président Alpha Condé sait notamment pourquoi il a envoyé Sékouba Savané à la RTG. La vitrine nationale était devenue un lieu de retraite viandée pour certains jour-na-listes, qui ne livrent leurs compétences qu’à la seule lecture du journal à la télé. Ils n’ont presque pas d’autres qualités permettant à la RTG d’évoluer devant la rude épreuve concurrentielle d’autres médias.

Aujourd’hui à la RTG, certains ‘’doyens’’ comme ils se font appeler – sont rattrapés par l’orage du temps moderne. Beaucoup n’ont plus la technique pour innover. Les jeunes gens ont plus d’ouverture, d’improvisation positive, d’innovation et de vigueur dans la production que ces anciens qui veulent imposer à la RTG l’image d’une canaille envoûtée par  Satan.

Maintenant, pour le bien de la République, Sékouba Savané mérite le soutien de la population et du chef de l’État. Il a entamé un combat contre l’Ancien Monde, qui ne s’accommode plus avec celui d’aujourd’hui. Comment un journaliste, qui se dit « doyen », soit incapable de produire une émission ? C’est de l’incompréhension totale – et que d’aucuns soutiennent cette médiocrité du Moyen Âge dans le but de tirer plus bas la RTG.

Lamentez-vous ! Sékouba Savané fera les réformes au sein de la RTG !  Toutes les réformes qui ont changé le monde ont été difficiles au début, mais la persévérance finit par payer au détriment de ceux qui s’accrochent aux avantages égoïstes.

Makoura pour www.alerteur.com

Related posts

Alpha Condé n’oublie pas son adversaire Beny de Bsgr

Diallo Tidian

Plusieurs cas de blessés sur la route Le Prince

Diallo Tidian

Mutations sociétales et nouvelles compétences : L’inéluctable évolution profonde

Diallo Tidian

1 TIME OFFER !

OFFRE SPÉCIALE RENTRÉE : Profitez de -30% sur votre abonnement de 1 an sur le Populaire guinée Digital

Abonnez-vous !