Le Populaire
Actualités Conakry Guinee Politique

À propos de Cellou, que cela soit dit et écrit ! (Par Marouane)

Plus les jours passent, plus l’opinion est éclairée, et les intentions se précisent davantage sur la volonté manifeste d’un groupe de haineux et de grincheux qui veut à tout prix aller à l’encontre de la volonté de Dieu, et s’ériger en maître absolu des destins.

C’est clair et précis même si on ne le dit pas officiellement, mais les actes et les intentions s’expriment avec éloquence. Et la sentence implacable c’est TOUT SAUF CELLOU et TOUT CONTRE DALEIN !

Après avoir échoué à lui faire porter le dossier Air Guinée tel un manteau de l’infamie, avec tout le fracas qu’on a connu, ses détracteurs qui refusent de renoncer, courent toujours après des preuves introuvables parce que chimériques, en farfouillant vainement dans des dossiers tirés par les cheveux pour dénicher un péché à lui coller.

On cherche, on recherche, on creuse, on fouille et refouille dans sa gestion passée, mais on ne trouve rien. Nada  ! Un coup d’épée dans l’eau !

Finalement, on apprend qu’il serait financé par un opérateur économique qui traine des casseroles et qui a maille à partir avec la justice du pays.

Le parti UFDG, à juste raison, dément et dénonce cette pernicieuse intox visant à porter atteinte à l’honneur immaculé et à la bonne réputation de son leader, dont le charisme et le destin font des envieux.

Heureusement, et comme toujours d’ailleurs, cet autre montage pernicieux et perfide a volé en éclats au contact de la vérité.

Et la vérité, c’est que Cellou Dalein n’est pas ce politique dépourvu de vertu et obnubilé par le gain facile, jusqu’au point de s’associer à n’importe quel quidam.

Les sources de financement de l’UFDG sont licites et ne souffrent d’aucune forme de suspicion.

Auréolé d’un grand prestige et d’une notoriété à toute épreuve, Cellou Dalein reste un exemple rare de probité morale dans le paysage politique guinéen, et même au-delà.

Affolés à l’idée de voir bientôt son destin de Président s’accomplir, des individus aux desseins obscurs, abreuvés à la fontaine de la haine, ont juré de faire barrage en poussant la folie jusqu’à vouloir contrarier le destin d’un homme de Dieu.

Car pour eux, c’est « tout sauf Cellou » !

Mais comme on aime à le dire, l’homme propose et Dieu dispose ! Tant pis pour le diable et ses valets qui tenteront de s’interposer.

Que cela soit dit et écrit !

Wassalam !

Source: lerevelateur224.com
Par Habib Marouane Camara, éditorialiste.

Related posts

Tibou Kamara: Quels problèmes ?

Diallo Tidian

La mort de Déby doit servir de leçon aux candidats à la présidence à vie (Dr Abdoulaye Diallo)

Diallo Tidian

Qui en veut au milliardaire patron des patrons burkinabè, Apollinaire Compaoré, à l’Ong OCCRP ?

Diallo Tidian