Le Populaire
Actualités Art & Culture Conakry Guinee Politique

A propos du Guide des Médias Awards : Souleymane Thianguel félicite le comité d’organisation des MAG pour l’innovation

Présent à cette conférence de presse, le secrétaire général du ministère de l’information et de la communication s’est prononcé sur l’ouverture de la 3e édition des médias Awards Guinée, il a surtout apprécié la rédaction d’un guide pour désormais situer les différents acteurs des médias.

Ci-dessous, nous vous proposons l’intégralité de son discours

«Je voudrais dire merci à Antoine et à son équipe pour le travail qu’ils ont commencé depuis 2 ans maintenant. Je voudrais dire merci, parce j’estime  que construire un projet comme celui-ci n’est pas forcément un projet pour soi. C’est d’abord un projet pour les autres, c’est d’abord un projet de reconnaissance, un projet de mise en valeur, de compétence qui vient à la fois de nous mêmes mais aussi de nos aînés et donc il mérite un remerciement, il mérite des félicitations et il mérite de la reconnaissance. Donc c’est la première chose que je voudrais dire. Merci pour cette initiative, pour la démarche de transparence que vous avez adoptée pour cette troisième édition»

« Je le disais à Antoine que tout ce  que vous avez fait cette année est important mais le fait d’avoir élaboré un Guide qui permet aux autres de connaître directement les critères de sélection et leur dire voilà comment les choses se passent, moi c’est la plus grande innovation pour cet événement ainsi que les autres événements de distinction qui sont organisés dans notre pays pour récompenser des personnes qui se distinguent d’une manière ou d’une autre dans le paysage médiatique de façon particulière mais dans notre pays en général.

Le fait de mettre à la disposition de tout monde un guide qui nous permet  d’accéder à l’ensemble des critères et la façon dont les sélections sont faites, dont les éliminations sont faites, les éléments sur lesquels se fondent les  jury pour distinguer les personnes, je pense que c’est la meilleure chose. Et donc je voudrais vous féliciter pour ça et aussi tirer mon chapeau parce que je crois que ce n’est pas tous les jours que ça arrive. Et dans notre pays, nous en avons vraiment besoin »

« La question de la transparence n’est pas seulement une question de beauté du mot, c’est aussi  une question du respect des uns et des autres et dans le travail abattu surtout. Donc je vous remercie du fond du cœur vous les organisateurs »

Le plus émouvant c’est le Slogan de célébrer des personnes de leur vivant. Nous avons pris l’habitude de parler des gens lorsqu’ils ne sont plus là et cela fait qu’ils ne profitent plus de leur travail. Les gens ne sont pas toujours en quête d’une rémunération, ils sont aussi à la quête d’une reconnaissance à partir du travail qu’ils ont fait pour faire en sorte que le pays brille au delà de nos frontières » 

« Moi aussi j’ai la chance d’avoir connu ODILON THEA et je crois que le choix de MAAK’COM n’est pas un choix fortuit il a son sens et son choix bien défini. Donc voilà ce que je voulais dire. 

Merci d’associer le ministère à cela et on s’inscrit bien dans  l’idée de la formation des journalistes je crois que c’est ce qu’on a commencé cette année. Parce qu’on estime que c’est comme cela que nous allons faire notre travail pour redonner de l’image à notre pays sur le plan médiatique. Donc le ministère est prêt à accompagner MAAK’COM ainsi que tous les médias publics et privés j’insiste là-dessus parce qu’on a tendance à croire que le ministère de l’information et de la communication se résume à la RTG  alors c’est fait pour tous. Donc merci beaucoup à toutes et à tous » a indiqué Souleymane Thianguel Bah, dans sa communication.

La Cellule de communication des Médias Awards Guinée

Related posts

Interdiction de vente et de transport de carburant dans des récipients

Diallo Tidian

L’opération d’assainissement réussit à Kassa

Diallo Tidian

L’ajournement du prononcé de la peine infligée à Elie Kamano en question

Diallo Tidian