Le Populaire
Actualités Conakry Guinee Politique

Abdoulaye Bah prêt à servir Kindia

L’ancien prisonnier politique est de retour à Kindia. Désormais libre, le maire déchu Abdoulaye Bah a fait savoir qu’il était toujours fidèle à sa ligne politique.

 Au cours d’un échange avec la presse, mercredi 22 septembre 2021 à Kindia, il a tenu tout d’abord à remercier tous ceux qui ont contribué à la libération des 79 détenus politiques dont il fait partie. Selon nos sources, ces «libérations se sont déroulées sous la supervision des colonel Balla Samoura et Moussa Tiegboro Camara, tous deux membres de la nouvelle junte».

Bah a salué l’avènement du colonel Mamady Doumbouya au pouvoir le 5 septembre 2021 et les premières décisions ayant notamment favorisé la libération de tous les détenus politiques. Parlant des élections communales de 2018, il a rappelé les circonstances dans lesquelles le vote s’est déroulé et le kidnapping qui a été opéré par le régime Alpha Condé. Bah demande que justice soit rendue. Parce que l’actuel maire«Bangoura et ses conseillers occupent les chaises qui ne sont pas les leurs». Il se dit prêt à servir Kindia si la justice venait à être rétablie.

Par Gordio Kane

Related posts

Le Fesmma réussit bien au Made in Guinea

Diallo Tidian

Albé, le révélateur des vérités cachées

Diallo Tidian

décès de l’intellectuel Djibril Tamsir Niane

Diallo Tidian