Vous êtes ici : Accueil » Blog » Aboubacar Camara tient la 4ème édition des Victoires de la musique guinéenne ce 17 décembre
ActualitésConakryGuineePolitique

Aboubacar Camara tient la 4ème édition des Victoires de la musique guinéenne ce 17 décembre

A la faveur d’une conférence animée ce jeudi 3 novembre 2022, le directeur de l’agence événementielle Élite Com a annoncé la tenue de la quatrième édition des Victoires de la musique guinéenne le 17 décembre dans un réceptif hôtelier de Conakry.
Quatre ans après son lancement, l’événement – qui célèbre et récompense les meilleurs de la musique guinéenne – est devenu un rendez-vous phare parmi les grandes cérémonies de fin d’année en Guinée.
Il se tiendra effectivement le 17 décembre pour marquer la clôture de « la semaine de la musique guinéenne » prévue du 12 au 16 décembre 2022.

« C’est mettre en place des ateliers de formation, des masters classes pour outiller et former les capacités

De gauche vers la droite : Mr Koné Responsable Marketing et Export BRAGUINÉE Mr Balla Touré DGA ELITE COM. Au centre Mme Touré DGA de l’agence Guinéenne de spectacle et tout à droite et Mr Aboubacar Camara, organisateur des Victoires de la musique guinéenne.

des acteurs culturels sur cette semaine-là. Plusieurs thématiques seront développées pour outiller nos acteurs culturels guinéens, outiller quelques acteurs de la filière musique mais aussi les journalistes culturels de notre pays. Pour ça, on va faire appel aux experts cette fois-ci avec les acteurs africains du management de développement artistique africain pour pouvoir donner un sens à tout ça », explique le Directeur général d’Élite Com, Aboubacar Camara.

Le vote digital instantané est ouvert au public sur le site internet des Victoires de la musique guinéen le 15 novembre 2022.
« Les suffrages, les points, sont affichés réellement sur le site internet de façon directe»,  précise M. Camara.
L’événement du 17 décembre sera une nouvelle occasion pour « récompenser les meilleures productions musicales, mais aussi les meilleurs auteurs  compositeurs et interprètes » de la Guinée.
Le Directeur Camara, se réjouit des progrès réalisés durant les années précédentes dans un contexte de la covid-19, une pandémie qui a endeuillé le monde entier et porté un coup dur à la tenue des agendas culturels tant en Guinée qu’à l’étranger.
Pour cette année, M. Camara affirme qu’il aura 25 trophées, dont cinq trophées d’excellence qui seront décernés aux gloires de la musique guinéenne..
Voici la liste des nominés pour les Victoires de La Musique Guinéenne 2022. Toutes les différentes catégories sont disponibles. A vous de voter !
Par Alpha Kéïta 

Related posts

SÉNÉGAL, UNE DÉMOCRATIE À LA DÉRIVE

Diallo Tidian

Lettre ouverte à la Communauté internationale : Ne nous laissez pas seuls !

Diallo Tidian

Réalisé par le Japon, le pont de la rivière Soumba inauguré

Diallo Tidian