Actualités Politique

Adoul Diallo, Ex porte-parole de la troisième dynamique

Né à Conakry, Trentenaire, père de famille, depuis plus de 15 ans Abdoul Diallo travaille à l’Union européenne où il est Conseiller Politique en charge de politiques étrangères de l’UE en matière de politiques publiques, développement rural et agriculture, énergie et environnement.

Il a obtenu son Baccalauréat à Conakry avant d’obtenir un Bachelier en Relations Publiques, une Maîtrise en Gestion et un Master en Sciences Politiques à Bruxelles.

Il a plus d’une dizaine d’années d’expérience politique ayant participé à différentes élections en Belgique dont celle pour le Parlement de Bruxelles en 2014. Il est membre de plusieurs organes stratégiques et siège au Conseil d’administration du Centre Interfédéral pour l’Egalité des Chances du gouvernement fédéral Belge, à l’Agence locale pour l’Emploi et d’un Centre Culturel à Bruxelles. Il y suit des dossiers sur la mise en place des politiques publiques sur l’emploi, lutte contre les discriminations à l’embauche et toute forme de violation des droits de l’Homme, jeunesse et culture.

Depuis plus de 15 ans, il parcourt le monde pour le compte de l’UE. D’Islande pour discuter de son adhésion à l’UE à New-York au siège de Nations Unies en passant par le Cap en Afrique du Sud pour discuter de l’économie libérale et la mondialisation, Marrakech pour la COP22, la frontière serbe pour comprendre les raisons de la construction d’un mur pour contrôler les flux migratoires, la Biélorussie et la Géorgie pour discuter du Partenariat Oriental, la Turquie pour discuter des politiques géostratégiques, Malte pour discuter de la Migration, l’Estonie pour discuter de la e-gouvernance et les politiques urbaines, les Açores et Majorque pour aborder le tourisme durable, Chypre pour discuter des relations Euro-Méditerranéennes etc.

Depuis des années, Abdoul Diallo participe à des travaux parlementaires sur l’Afrique et fait office de lien informel entre l’UE et la Guinée. Il assiste des élus et politiques guinéens à chercher des financements pour des projets dans nos préfectures et collectivités locales. A la suite des Journées Européennes de Développement organisées par la Commission européenne, Il invite les élus guinéens à Bruxelles à participer aux Assises de la Coopération Décentralisée les 10-11 juillet 2017 pour rencontrer des acteurs européens au développement.

Il compte dans son entourage des responsables politiques de premier plan en Europe et en Afrique et fait partie d’une nouvelle génération de cadres guinéens hautement qualifiés et prêt à apporter son expertise pour contribuer à la transformation économique de la Guinée à travers la TROISIÈME DYNAMIQUE.

Dans un monde où les monarques démissionnent pour passer le pouvoir à la génération suivante et où les chefs de gouvernement rajeunissent à l’instar du Canadien, du Belge, du Luxembourgeois, de l’Estonien et récemment le Français, il est important pour les jeunes d’assumer non seulement des ambitions mais aussi des responsabilités afin d’améliorer les conditions de vie de nos concitoyens.

Nous n’avons pas le droit de dire à nos enfants que notre génération est un échec, l’histoire ne pardonnera pas. Entrons dans l’histoire avec la TROISIÈME DYNAMIQUE pour un meilleur avenir pour la génération de nos parents qui ont tant souffert et pour les futures générations.

La Dynamique en marche !
[email protected]om
[email protected]

Related posts

Tribune : Le devoir de libérer Ignace Sossou

Diallo Tidian

Enlèvement de Bella Bah

Diallo Tidian

MALI : Répression meurtrière des manifestants et attaques contre les médias

Diallo Tidian