Le Populaire
Actualités Conakry Guinee Politique

Affaire 3e mandat: 11 magistrats dans le viseur du Fndc

Le Front national pour la défense de la constitution (Fndc) a publié lundi 29 mars 2021, une liste de 11 magistrats accusés d’avoir activement participé au changement de la Constitution ayant aidé Alpha Condé à briguer  un troisième mandat.
Selon le Fndc, ces magistrats, agissant « comme des militants (politiques) en violation de leur serment, se sont particulièrement illustrés et méritent d’être connus de tous les Guinéens et la communauté internationale ».
Ce sont : Mamady Diawara procureur général près la Cour d’appel de Conakry, Sidy Souleymane N’Diaye procureur général près le tribu-nal de première instance de Dixinn, Ibrahima Sory Touré juge d’instruction à la Justice de paix de Boffa, Hadja M’Balou Keita présidente du TPI de Dixinn, Gnankoro Camara avocat général près la Cour d’Appel de Conakry, Lansana Sangaré procureur de la république près le Tpi de Mafanco, Alsény Bah substitut du procureur de Mafanco, Djenabou Donghol Diallo président du Tpi de Ma-fanco, Ousmane Coumbassa doyen des juges d’instruction du TPI de Dixinn, Seydou Keita premier président de la Cour d’Appel de Conakry, Zouty Zaoro Béavogui président de Chambre à la Cour d’Appel de Conakry. Le Fndc promet de transmettre cette liste et toutes informations utiles sur les personnes citées aux organisations et institutions internationales.
Par Le Populaire

Related posts

Dr Bintou Bamba félicite et encourage les partenaires qui soutiennent l’adaptation aux normes mondiales de l’OMS

Diallo Tidian

COVID-19 : Le Ministre d’État, Tibou Kamara testé négatif et appelle au respect des gestes barrières

Diallo Tidian

Affaire Me Pépe Antoine Lamah vs le Général Fabou Camara L’Ordre des avocats fume le calumet de la paix avec la Police judiciaire

Diallo Tidian