Vous êtes ici : Accueil » Blog » Affaire Elhadj Dourah: la première rançon payée, 7 suspects en prison
Ratoma

Affaire Elhadj Dourah: la première rançon payée, 7 suspects en prison

Au moins 7 personnes sont actuellement en détention dans le cadre des enquêtes sur le kidnapping du richissime hommes d’affaires peul Elhadj Dourah à Hamdallaye, commune de Ratoma à Conakry. 

Par Célestin Kaboré

Les enquêtes se poursuivent, mais l’identité des suspects interpellés est gardée secret. A la gendarmerie et dans les rangs de la police, l’on indique qu’actuellement deux autres présumés auteurs sont activement recherchés, après la relaxe d’une jeune dame arrêtée dans les environs de Coyah en possession d’un téléphone qu’auraient utilisé l’un des ravisseurs d’Elhadj Dourah, et d’un sous-officier paramilitaire en service dans la région de Boké interrogé dans les locaux de la Police judiciaire au sujet de deux appels téléphoniques actionnés par l’un des kidnappeurs.

Le premier serait un récidiviste qui aurait fui l’Europe pour s’installer dans la commune de Ratoma à Conakry. Le second, un acolyte de trafiquants d’origine nigériane, lui aussi connu des services de police guinéenne. Ce dernier aurait certains de ses complices déjà dans les filets des enquêteurs.

Il y a quelques semaines, le porte-parole de la police guinéenne a annoncé que la famille de l’homme d’affaires Elhadj Abdourahmane Diallo, plus connu sous le nom d’Elhadj Dourah, a commencé à payer la rançon dont le montant oscille entre 3 et 9 milliards de FG.

A suivre …

 

Related posts

Politique : Faya Millimono flétrit le comportement de la CENU

Alerte, viande de foie, de dinde et de poulet pourrie sur le marché !

Diallo Tidian

Alpha’O. Le VIP de la mode

Diallo Tidian