Le Populaire
Actualités Conakry Guinee Politique

Affaires AGEPI: Alpha Abdoulaye met fin aux élucubrations (Opinion)

Le président de l’Association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante AGEPI, par ailleurs Directeur publication de l’hebdomadaire guinéen ‘Le Populaire” Alpha Abdoulaye Diallo a tenu à rassurer que son “élection ne souffre d’aucune entorse à la loi établie”. Lisez ce qu’il a écrit sur sa page Facebook ce vendredi 05 février 2021.
“Ce que vous lisez ces jours-ci, concernant l’Agepi, c’est un jugement rendu. Le Tribunal de Kaloum a effectivement pris la décision d’annuler le congrès qui m’avait élu, sois dit en passant, comme président de l’Agepi le 20 mars 2019. À bon droit, notre avocat, Me Facinet Soumah, a interjeté appel.
Par ailleurs et pour votre information, le 15 novembre 2019, la page de ce premier congrès électif a été définitivement tournée par le Comité de médiation composé d’anciens présidents de l’Agepi et de représentants des faîtières de la presse, sous la supervision de la Haute autorité de la communication, l’institution en charge de la régulation de la presse et de la communication en République de Guinée.
À présent, je voudrais que vous soyez tous pleinement rassurés : Les deux congrès qui m’ont élu ne souffrent d’aucune entorse à la loi établie. N’en déplaise aux bras cassés, je vous dit à bientôt avec de très bonnes nouvelles !”
Le Populaire

Related posts

Report des législatives et du référendum : Un nouveau coup de boutoir

Diallo Tidian

États-Unis : Kassory Fofana admis d’urgence dans un centre hospitalier

Diallo Tidian

Les journalistes d’Al Jazeera «n’ont pas été expulsés»

Diallo Tidian