Le Populaire
Actualités Afrique Diaspora Economie Guinee International Politique

Aissatou Chérif Baldé annonce l’annulation de la manif du 19 juillet devant l’ambassade de Guinée à Berlin

La manifestation publique des guinéens d’Allemagne contre le manque de passeports a été annulée. Selon la présidente de l’Ong Guinée-Solidaire-Organisation E. V., les Guinéens d’Allemagne, qui avaient projeté l’organisation d’une grande manifestation pour réclamer le pourvoi en passeports biométriques de l’ambassade de Guinée dans ce pays européen, ce 29 juillet, ont décidé de suspendre le mot d’ordre de manifestation. Des messages annonçant l’annulation de la manifestation ont été envoyés à la communauté guinéenne via les canaux d’information et les réseaux sociaux.

Aissatou Chérif Baldé est juriste, journaliste, enseignante, politologue et chroniqueuse. Fonctionnaire de l’État et conseillère en orientation, réadaptation, à l’emploi, en placement auprès de l’agence fédérale de lutte contre le Chômage en Allemagne. Son travail consiste à utiliser les moyens et stratégies mises à sa disposition pour réduire le nombre de chômeurs et rendre les demandeurs d’emploi ou chômeurs plus performants, attractifs, compétitifs et compétents pour le marché du travail. Par ailleurs, rédactrice et administratrice du site web african-panorama.com. Elle se base sur un communiqué de la représentation diplomatique de Guinée en Allemagne annonçant l’« arrivée d’un lot de 1083 passeports à l’ambassade de Guinée à Berlin. »

Une autre victoire pour Baldé La présidente de Guinée-Solidaire-Organisation E. V. lit dans ce communiqué que « la distribution des passeports par l’ambassade de Guinée à Berlin va débuter à partir de la semaine prochaine ». Baldé se réjouit de cette bonne nouvelle. Elle remercie « les autorités guinéennes pour (la) promptitude (dont elles ont fait montre) et cet excellent travail » accompli dans l’acheminement de l’important lot de passeports. Elle congratule « surtout » le personnel et les responsables en poste à « l’ambassade de Guinée à Berlin pour (leur) implication afin de soulager les guinéens de l’Allemagne» dans leur besoin en passeports.

C’est là une autre victoire que vient de remporter cette jeune dame allemande d’origine guinéenne qui critique et dénonce « pour que ça change pour le bonheur des guinéens » partout où ils se trouvent en Allemagne et ailleurs dans le reste du monde.

Par Ahmed Tidiane Diallo

Related posts

Baidy Aribot en bon parrain du duo Grand P-Alpha Sylla

Diallo Tidian

Position Title: Program Associate/Program Officer Reports to: Country Director Location: Conakry-Guinea

Diallo Tidian

Alpha Oumar Sakho: «Ratoma est la plus grande commune de Guinée en superficie et nombre d’habitants»

Diallo Tidian