Le Populaire
Actualités Art & Culture Basse Guinée Conakry

La culture guinéenne perd un de ses acteurs : Alkhaly Mohamed Keïta s’en est allé !

Alkhaly Mohamed Keïta n’est plus ! Il est décédé le mardi 7 janvier 2020 aux environs de 2h du matin dès suites d’une longue  maladie. Le défunt a été maire de la commune de Matoto à Conakry sous le régime du général Lansana Conté.

Avant de se faire élire maire de la plus grande commune urbaine de Guinée, il a eu l’opportunité de participer à la création de la troupe théâtrale « Pèssè » auteure de plusieurs téléfilms diffusés par la RTG et disponible sur YouTube. À la télévision officielle RTG le défunt a été notamment chef du service langues locales.

Alkhaly Mohamed Keïta a été un animateur et acteur de téléfilm très populaire en Guinée. sa célébrité, il la doit à sa grande maîtrise de sa langue maternelle Soussou et à ses chroniques.

Durant sa carrière à la télé guinéenne, il a fait  partie de l’équipe des animateurs de l’émission « Kibaro » qui reprend le journal télévisé dans les principales langues guinéennes.

Par La rédaction.

Related posts

L’Alliance Nationale Patriotique (ANP) déclaré que les crimes commis sous le régime Alpha Condé ne resteront pas impunis.

Diallo Tidian

L’Anad dénonce le parti pris de Béhanzin (Cedeao) et salue l’appel de Guterres (Onu)

Diallo Tidian

Kani Dambakaté ne chantera plus

Diallo Tidian

Leave a Comment