Le Populaire
Actualités Afrique Conakry Diaspora Guinee Politique

Alpha Ousmane Diangolo Barry porte la lumière sur la tentative d’Assassinat du général Lansana Conte

Après son ouvrage «Racines du mal guinéen», le livre collectif  «Quels avenirs pour les jeunes de Guinée» et celui consacré au secteur minier guinéen, «Le complot de Paris, tentative d’assassinat du Général Conte?» se veut une contribution sur cet événement qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive pendant les années Conté en Guinée.
Le livre est disponible dans les librairies en Guinée et sur les plateformes de vente en ligne comme www.fnac.com.  Ce livre d’Alpha Ousmane Diangolo Barry (sur la photo) «parle à tous ceux qui désirent diriger la Guinée un jour».
Il éclaire les lecteurs sur les réalités de la vie de l’ère Conté. Cette réalité représente une véritable leçon pour les acteurs de la vie économique et politique. «Cette leçon de la vie montre à quel point certains serviteurs de l’Etat peuvent se livrer à des attaques dénuées de tout fondement pour tenter d’éliminer des adversaires politiques ou pour obtenir des positions enviables dans l’administration au mépris de la déontologie et des règles républicaines».
L’auteur est spécialiste en communication institutionnelle, financière et spécialiste en marketing et gestion des entreprises. Il est surtout un formateur des formateurs de public en difficulté, et sociologue du développement économique et social..
Par Gordio Kane

Related posts

Concert- Dédicace de l’album” Manko”

Diallo Tidian

A Mamadi de choisir entre le bonheur éphémère et l’honneur éternel (Par Marouane)

Diallo Tidian

”Le Fndc va sauver la Constitution et mettre en déroute ses fossoyeurs de la démocratie”

Diallo Tidian