Le Populaire
Actualités Art & Culture Conakry Guinee Politique

Alphadjo Dara, Grand P et Alou Sam têtes d’affiche du Festival du Kankandé

Le Festival du Kankandé se tient du jeudi 26 au samedi 28 mai 2022 dans la région de Boké en Guinée maritime. Il débute par une journée dite de prières à 14h à Kinsily dans le Kolabonyi. Un carnaval géant à 10h du matin est prévu le vendredi 27 mai à Kamsar suivi, dans la nuit, d’une l’émission Lambé tigui à partir de 20h.

En prélude au concert géant du samedi 28 mai à partir de 15h à Filima, tous les participants vont se mettre en mode quartier libre pour s’offrir chacun selon ses moyens et sa volonté une belle et agréable soirée spéciale Kamsar by night 2022. Ce sera la bonne occasion pour tous les festivaliers de se prendre en photo avec les stars et les têtes d’affiche du festival. Kamsar sera l’hôte de plusieurs grands noms de la musique guinéenne comme la légende Ibro Diabaté, l’aimable Petit Kandia et l’humoriste et chanteur à la voix mordante Bangoura Batafon tous originaires de la région.

Le phénoménal et international artiste à la voix difficilement audible Grand P que la presse people jure d’être le mari de l’ivoirienne Eudoxie Yao qui expose ses courbes généreuses sur les réseaux sociaux, et le grand humoriste et parlementaire Mamadou Thug sont parmi les plus attendus dans ce festival.

D’autres grandes figures de la musique à l’affiche du festival seront visibles durant cette soirée libre comme le guitariste-chanteur Alphadjo Dara et le malien Alou Sam considéré comme le nouveau  prince de la musique tradi-moderne ouest-africaine métissée pour ses nombreux albums réalisés en langue foulani et malinké.

L’occasion est également propice de côtoyer plusieurs hautes personnalités qui feront le déplacement dans le cadre des cérémonies de lancement et de clôture de cet important événement culturel, assurent les organisateurs. Kakandé festival est une initiative réussie de l’agence Afro Balance Music International. Ce rendez-vous culturel fait partie des événements les plus importants de ce mois de mai dans ces deux importantes villes du Kakandé.

 Par Ahmed Tidiane Diallo

Related posts

Frontière Guinée-Sénégal, pas besoin de perpétuer le mauvais voisinage !

Diallo Tidian

Rafiou Sow appelle le Fndc à riposter aux arrestations post-double scrutin

Diallo Tidian

La Chine fournit 500 millions de doses de vaccins contre la COVID-19 à la communauté internationale

Diallo Tidian