Vous êtes ici : Accueil » Blog » Alpha’O. Le VIP de la mode
ActualitésArt & CultureConakryGuineeRatoma

Alpha’O. Le VIP de la mode

L’homme savait vendre le textile et de la mode guinéenne hors de ses frontières. Partout, grâce à un carnet d’adresses bien fourni, Alpha’O trouvait toujours le bon événement et la bonne destination pour présenter une collection de Made in Guinea. Il a contribué ainsi à promouvoir les mannequins et les jeunes stylistes à travers ses initiatives dont le Concours Top model, le Concours Jeune Styliste, la Nuit de la mode guinéenne, et le célèbre Festival international de la mode guinéenne qui illustre son abnégation et sa qualité d’ambassadeur de la mode guinéenne. A travers ces événements, la Guinée lui doit beaucoup.

La présence à ses obsèques d’une délégation gouvernementale conduite par le ministre des Sports, de la culture et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow illustre la dimension nationale de l’homme. C’est peu dire qu’il était le leader sinon l’un des rares couturiers et stylistes de grande renommée ayant valorisé le Made in Guinea sur les grands podiums internationaux.

Un couturier fort talentueux

Il était un couturier fort talentueux. Ses créations uniques. Ses habits s’arrachaient comme des petits pains. Sa maison de couture Alpha’O Fashion a habillé des candidates de Miss Boro, Miss Conakry de Cis’s Com et de Miss Guinée France (de l’Association des jeunes guinéens de France). Mannequin et présentateur de collection, Alpha’O avait l’avantage de représenter régulièrement la Guinée au Festival international de la mode africaine (Fima) initié par Alphadi au Niger.

Il était aussi du rendez-vous de la Bamako Fashion Week. Dakar Fashion Week était dans son agenda. Le Festival de la Mode et du Mannequinat Africain au Benin, le défilé dédié aux expatriations de Barcelone, tout comme le Black Fashion Week en Espagne, ou encore le très prisé Africa Fashion Reception de Paris, dans la ville rêvée de la mode planétaire. Alpha’O était un innovateur.

Il était un perfectionniste. Sa griffe était comme sa marque novatrice. Partout, sur tous les toits du monde et sur tous les podiums où se célèbrent les meilleurs des meilleurs, à tous les grands rendez-vous professionnels de la mode, Alpha’O arborait fièrement le tricolore guinéen, en véritable ambassadeur.

Par Ahmed Tidiane Diallo

Related posts

Le Burkina Faso autorise à titre exceptionnel l’exportation de ses céréales vers le Niger

Diallo Tidian

Invasion de l’Ukraine par la Russie : le droit international à l’épreuve de la force (TRIBUNE de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Diallo Tidian

La Guinée avance d’un pas au classement RSF: « cela ne va pas cacher la réalité que nous vivons ici »

Diallo Tidian