Le Populaire
Actualités Afrique Conakry Guinee Politique

Arabie Saoudite : Dalein Diallo n’était pas dans le bus accidenté

Il est sain et sauf. Le leader politique guinéen n’a pas emprunté le bus de l’ Omra qui a fait 8 morts et 43 blessés dans un accident survenu vendredi 22 avril 2022 entre Médine et la Mecque.

Cellou Dalein Diallo effectue la Omra 2022 en compagnie de personnes recommandables. Il est reçu par de hautes personnalités religieuses et des citoyens lambda. Très populaire en Guinée comme à l’international, Dalein Diallo accorde un instant-photo à ses supporteurs, ses militants et sympathisants, ainsi qu’aux nombreuses personnes qui le sollicitent durant sa visite saoudienne.

C’est d’ailleurs l’une de ses photos avec le Roi 1212, lui aussi en petit pèlerinage aux Lieux saints de l’islam, qui a été associée aux images publiées par le site internet Direct28.com pour annoncer, sans avoir préalablement vérifié, que «les médias saoudiens ont rapporté que 8 personnes ont été tuées dans un accident de bus de passagers dont Mr Cellou Dalein et Roi 1212 (très célèbre au Mali, au Sénégal, et dans le reste du monde) sur l’autoroute Al-Hijrah à Médine au 140e kilomètre» entre Médine et la Mecque.

Lorsqu’il a été interpellé à ce propos par un de ses amis, Cellou Dalein Diallo a immédiatement envoyé un message pour rassurer les internautes et tous ceux qui ont été affligés par cette fausse nouvelle distillée par les réseaux sociaux.

« Je viens de recevoir d’un ami cette publication qui fait part de mon décès dans un accident de bus entre Médine et Makka, écrit Cellou Dalein Diallo qui dément « formellement cette information ».

« Je n’ai pas emprunté de bus depuis mon arrivée en Arabie Saoudite, et j’ai fait ce trajet Médine-Makkah, le vendredi 22 courant dans un véhicule affrété par les ressortissants guinéens vivant à Médine, rassure le président de l’Ufdg (Union des forces démocratiques de Guinée) tout en précisant qu’il est « arrivé à la Mecque après 4heures de route, sain et sauf ». En ce lieu saint de l’Islam, il affirme accomplir « grâce de Dieu, (…)  avec ponctualité et assiduité, toutes les prières et autres obligations de la Oumra ».

Principal leader politique de la Guinée, le Vice-président de l’Internationale libérale poursuit son séjour en Arabie Saoudite en de bonnes mains avec la très dynamique communauté guinéenne. Tous ses déplacements dans les Lieux saints se font en VIP. De ce fait, il n’emprunte pas de véhicule de transport en commun.

Par Gordio Kane

Related posts

Victime d’une cabale, qui est ce Ministre qui dérange tant ?

Diallo Tidian

Mamadou Baadiko Bah : « les peuples ne veulent plus être gouvernés par des voleurs et des prévaricateurs »

Diallo Tidian

Décryptage/ Une dimension dramatique se joue actuellement: Deux phrases pour éviter le chaos

Diallo Tidian