Actualités

Bras de fer SLECG – Gouvernement : Les enseignants en grève dès le 12 février

Après avoir été floués par le pouvoir, qui n’a pas honoré ses engagements envers eux, et surtout l’immixion de celui-ci dans leurs affaires internes, les enseignants se déclarent prêts à reprendre la grève générale qu’ils avaient suspendue suite à l’implication des leaders religieux.

À partir du 12 février, ils s’abstiendront de prendre le chemin de l’école en attendant de faire plier le gouvernement qui, déjà, par la voix même du président de la République, a annoncé n’avoir aucun kopeck à ajouter à leurs salaires. Les pauvres hères !  Eux qui, en cette période de campagne, assistent impuissants à la dilapidation des deniers publics à des fins politiques.
Devenu numéro un du SLECG, suite à un congrès électif que le gouvernement, au mépris total de la loi et de la liberté syndicale, a tenté vainement d’invalider, Aboubacar Soumah n’entend pas se laisser distraire désormais, par ce pouvoir moribond d’Alpha Condé dont le seul mérite est d’ailleurs réussi à berner le peuple, en lui vendant des promesses utopiques.
Sambegou Diallo 

Related posts

Guinée – Guinée Bissau: pas besoin de s’emballer dans le turban de l’«affaire Embaló»

Diallo Tidian

Pluie de procurations et chasse à l’homme en Guinée

Forces de l’ordre : Le lien entre le peuple guinéen et son armée

Diallo Tidian

Leave a Comment

1 TIME OFFER !

OFFRE SPÉCIALE RENTRÉE : Profitez de -30% sur votre abonnement de 1 an sur le Populaire guinée Digital

Abonnez-vous !