Le Populaire
Actualités Afrique Art & Culture Diaspora Politique

Bruno FANUCCHI réélu à la tête de l’UPF France

« Merci de votre confiance renouvelée. J’essaierai de m’en montrer digne et de donner un nouveau souffle et une plus grande représentativité et reconnaissance à notre association qui regroupe déjà plus de 300 journalistes».

Réélu le 13 janvier 2022 à l’unanimité Président de l’UPF France pour un nouveau mandat de 2 ans, Bruno FANUCCHI est spécialiste des questions géopolitiques et de défense. Longtemps Grand reporter au « Parisien », il a présidé par le passé la Presse diplomatique française puis l’Association des Journalistes de Défense et travaille aujourd’hui pour le site économique panafricain (www.africapresse.paris) et le magazine « Divas », toujours avec la même passion.

A la tête de la Section française de l’Union de la Presse Francophone depuis avril 2019, il a formé une nouvelle équipe qui, elle-aussi, a été approuvée à l’unanimité du Conseil d’administration élu lors de l’Assemblée Générale du 10 décembre dernier.

Il sera ainsi assisté de trois Vice-Présidents :
-Robert KASSOUS (L’Obs / Challenges) en charge de la Formation, des Projets et des Partenariats.
-Roger-André LARRIEU (CIAM) en charge des Relations avec l’OIF, les Institutions et la Presse audiovisuelle. –Clément YAO (L’Afrique Aujourd’hui) en charge des Relations extérieures, des Correspondants étrangers et des Diasporas.

Le nouveau Bureau (2022/2024) comprendra également un Secrétaire Général, Benjamin REVERDIT (Amina) et un Trésorier Philippe CORTES (Journaliste indépendant) pour assurer au quotidien la bonne marche de l’UPF France qui constitue la section la plus importante de l’Union internationale de la Presse Francophone.

En ces temps de crise sanitaire et de graves restrictions liberticides, l’UPF France souhaite continuer à défendre la langue française, notre culture et nos valeurs ainsi que toutes nos libertés, à commencer bien sûr par la liberté du Travail et la liberté de la Presse.

Source : www.africapresse.paris

Related posts

Le soutien des avocats aux Huissiers en grève fera éviter la paralysie du système judiciaire

Diallo Tidian

Victimes de Kaporo-rails à l’écoute d’Abuja ce 24 mars

Diallo Tidian

Vol humanitaire Oim: Retour volontaire de la Libye de 157 migrants guinéens