Le Populaire
Actualités Afrique Art & Culture Diaspora Guinee

Ce 28 mai, Paris se met à l’heure de Talents de Guinée

Mission accomplie pour cette guinéenne dévouée à la promotion des ressources humaines de son pays à l’étranger. Djidja Baldé réalise, année après année, un excellent travail de détection et de valorisation de la communauté d’hommes et de femmes qui se distinguent le plus dans leurs professions respectives par leurs talents exceptionnels et partagent les valeurs de respect, d’intégrité, de responsabilité et d’amour de la Guinée. Pleins feux sur la 4e édition de la cérémonie de récompense Talents de Guinée qu’elle organise ce 28 mai à Paris sous le haut patronage du gouvernement !

Ce 28 mai à Paris, la communauté africaine d’Europe est à l’heure du grand événement annuel de célébration des plus talentueux des acteurs et contributeurs de la valorisation du made in Guinea et de la promotion des spécificités sociales, artistiques et culturelles. En un mot, les Talents de Guinée que sont les femmes et les hommes qui se distinguent dans leurs domaines d’activité tant à l’intérieur du pays qu’ailleurs à travers le monde. A «La Boîte à Clous», rue des Herbages de Cèze, Limeil- Brévannes 94450 Paris, le comité d’organisation de Talents de Guinée et sa présidente Mme Konté Djidja Baldé accueillent les invités de marque et les partenaires de l’événement à bras ouverts à 16h.

Ce samedi soir marque la quatrième édition de ce rendez-vous de distinction des meilleurs de la Guinée. Les grandes figures de la diaspora guinéenne sont à l’honneur. Le podium est exclusivement à eux. Des invités de marque sont sélectionnés pour magnifier leurs oeuvres et les congratuler. Ceux qui ont le mérite de recevoir un trophée estampillé Talents de Guinée, le soulèvent sous les ovations du public. L’instant est régulièrement immortalisé par les passionnés et les professionnels de la photo.

Authenticité

Talents de Guinée est surtout un dîner de gala. Une prestigieuse soirée de récompense qui magnifie et encourage le leadership et la réussite professionnelle. Depuis sa première édition, cette fête annuelle apporte joie Authenticité Talents de Guinée est surtout un dîner de gala. Une prestigieuse soirée de récompense qui magnifie et encourage le leadership et la réussite professionnelle. Depuis sa première édition, cette fête annuelle apporte joie et sérénité dans le cœur de tous les invités.

Elle est combinée d’un dîner de gala en l’honneur des récipiendaires et d’une exposition des produits artisanaux faits par les guinéens. Une prestation d’artistes-chanteurs et d’humoristes installés à l’intérieur ou à l’extérieur de la Guinée, un défilé de mode agrémente l’événement. Comme il est de tradition, le principe de la soirée Talents de Guinée voudrait que chaque participant arbore une tenue de gala afin de marquer la solennité de l’événement.

La tenue traditionnelle typique des quatre régions naturelles de la Guinée est la plus conseillée. Les européens, les asiatiques, et les africains qui accompagnent les guinéens et leurs amis du reste du monde sont invités à apporter leur soutien à la valorisation des vêtements de créations authentiquement guinéennes et des récipiendaires des trophées de l’événement..

Par Ahmed Tidiane Diallo

Related posts

Le Japon appuie l’initiative Covax pour la fourniture de vaccins à la Guinée

Diallo Tidian

La Chambre africaine de l’énergie encouragée par la récente nomination de la nouvelle directrice régionale de Kosmos Energy pour l’Afrique de l’Ouest

Diallo Tidian

Législatives à Dinguiraye : Vers un plébiscite triomphant de Tibou Kamara

Diallo Tidian