Le Populaire
Actualités Conakry Guinee Politique

Ce qui « prouve que c’est Alpha Condé qui est lui-même la justice » (Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou)

Militants de l’Ufdg, le principal parti de l’opposition en Guinée, ils sont tous graciés par le chef de l’Etat. Boubacar Diallo alias « Grenade » avait été condamné à 10 ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté de 5 ans et Mamady Condé dit « Madic 100 frontière » a vu sa peine passer de 5 à 1 an en appel.

Le président de l’Union démocratique pour le renouveau et le progrès (Udrp), membre de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (Anad), Dr Edouard Zotomou Kpoghomou, affirme que cette grâce présidentielle accordée aux militants de l’Ufdg est simplement « un non événement ».

Pour lui, cet acte présidentiel « prouve que c’est Alpha Condé qui est lui-même la justice » dans ce régime.

« D’ailleurs, Dr Edouard Zotomou Kpoghomou soutient et dit haut et fort que « ces nombreuses personnes incarcérées des les geôles de la Maison centrale n’ont nullement rien fait pour être là-bas. D’autant plus que tout le monde sait qu’ils ont été arrêtés à cause de leur conviction politique ».

Dr Edouard Zotomou Kpoghomou conseille Alpha Condé d’ « arrêter d’amuser la galerie avec ces actes qui n’ont aucun effet », pour « libérer les autres qui croupissent encore en prison » sans motif.

Par Léon Kolié

Related posts

Élections communales en Guinée : entre réalité et fantasmes

Candidats à la présidentielle, les médecins vous attendent !

Diallo Tidian

Soutien au Comité National de Rassemblement et de Développement (CNRD)

Diallo Tidian