Vous êtes ici : Accueil » Blog » Cellou Dalein Diallo reçu au Département d’Etat américain
ActualitésAfriqueDiasporaGuineePolitique

Cellou Dalein Diallo reçu au Département d’Etat américain

En tournée nord-américaine, le leader de l’Ufdg (Union des forces démocratiques de Guinée) enchaîne les rencontres avec ses hôtes de marque et les représentants de l’administration Joe Biden.

Ce mardi 21 juin, Cellou Dalein Diallo déclare avoir eu « des échanges très fructueux au Département d’Etat américain avec M. Ervin Massinga, premier sous-secrétaire d’Etat adjoint pour les affaires africaines entouré de ses collaborateurs, Mme Elizabeth Pelletreau, Directrice du Bureau de la démocratie, des droits de l’homme et du travail et M. Brian Neubert, Directeur des Affaires Ouest-Africaines, en présence de l’Ambassadeur des USA en Guinée M. Troy Fitrell, sur la transition en Guinée ».

M. Ervin Massinga, a indiqué à M. Cellou Dalein Diallo que les autorités américaines suivent avec attention la situation qui prévaut en Guinée depuis le coup d’Etat de septembre 2021.  L’administration Joe Biden attend du régime du colonel Mamadi Doumbouya l’organisation d’un processus devant permettre le retour à l’ordre constitutionnel en Guinée.

Dans une déclaration postée sur les réseaux sociaux, Cellou Dalein Diallo se réjouit de  » l’intérêt que (ses) interlocuteurs portent à un retour diligent à l’ordre constitutionnel dans notre pays et leur disponibilité à accompagner le processus » devant aboutir à l’organisation d’élections présidentielles pour tourner la page du régime issu du coup d’Etat.
Pour sa part, M. Ervin Massinga a noté dans une publication du Département d’Etat américain l’urgence d’organiser le retour rapide à un pouvoir civil en Guinée.
Par Ahmed Tidiane Diallo 

Related posts

Les patrons ensemble, autour de la CGE-GUI, dans la même direction

Diallo Tidian

Le BMI met en garde contre les risques de piraterie continus dans le golfe de Guinée

Diallo Tidian

Procès 28 septembre Fatim recherche son mari porté disparu

Diallo Tidian