Le Populaire
Actualités Conakry Guinee Politique

Chantier de la route Donka-Bellevue : le ministre Naïté ordonne l’ouverture provisoire d’une voie à la circulation

Ayant constaté de visu l’avancement des travaux de la route Pont 8-novembre-Bellevue, le ministre des Travaux publics,  a ouvert vendredi la circulation sur l’une des deux voies de cette route.

C’était pour constater de visu de l’état d’avancement des travaux de la route Pont 8-novembre-Bellevue, que le ministre des Travaux publics, Moustapha Naïté, s’est rendu le vendredi 11 décembre 2020 sur ce chantier. Homme de terrain, il s’est enquis du déroulement du travail réalisé et celui en cours et ouvert la circulation sur l’une des deux voies de cette route.

Le ministre Naïté a montré sa satisfaction de voir l’ensemble des travaux réalisés. Pour le bon déroulement de ceux devant être exécutés, le ministre des Travaux publics a ordonné l’ouverture de la voie droite de Donka-Bellevue sur laquelle l’application de la grave-bitume a été achevée. Un acte salué par les usagers de cette route principale donnant accès au centre ville de Kaloum et à la haute banlieue, qui étaient tenus d’emprunter la corniche nord pour joindre les deux bouts de la capitale Conakry.

«Nous travaillons sur un calendrier plus soutenu pour prendre en compte des recommandations du chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé pour que les travaux se passent de jour comme de nuit. C’est ce calendrier qui a été adopté par les différents acteurs, affirme le ministre Naïté qui ajoute que l’ouverture provisoire d’une des voies aux usagers en attendant la finition de la seconde, permettra de mettre les « trois premières couches : l’assise, la couche de fondation et de la couche de base pendant que la seconde voie est en exécution maintenant. Une fois cette voie aussi achevée, les deux voies recevront en même temps la dernière couche de bitume.»

Si la qualité des travaux déjà effectués sur cette voie menant du Pont 8-novembre au rond-point Bellevue est appréciée par les spécialistes et saluée par les usagers de la route, le comportement de certains riverains qui ont pris sur eux la responsabilité de percer les caniveaux à peine posés écœure plus d’un.  C’est dans ce cadre qu’au cours de la visite du chantier, le ministre Moustapha Naïté a tenu à rappeler que pour ce qui concerne le cas de ceux qui se sont permis de percer des trous dans ces caniveaux, les autorités de la municipalité de Dixinn et du gouvernorat de Conakry  les autorités ont été saisies. Afin que « des mesures appropriées soient prises non seulement pour sensibiliser, mais aussi, quand il est nécessaire, d’appliquer la loi pour que les uns et les autres arrêtent d’agresser les routes».

Par Le Populaire

Related posts

Le pari de Fodé Bangoura : « relancer et hisser le PUP » au rang des meilleurs du pays

Diallo Tidian

La Féguifoot Fixe les dates de l’Assemblée extraordinaire et de l’Assemblée élective

Diallo Tidian

Cellou salue « le courage » du Président nigérien Issoufou

Diallo Tidian