Actualités Art & Culture Conakry Guinee Sociéte

Concours « Sur les murs… la poésie » : La date des résultats en septembre…

La journée consacrée à la 7e édition de la poésie avec « la proclamation des résultats de la 7e édition n’aura pas lieu ce 14 mai au Centre culturel franco-guinéen (Ccfg), comme prévu initialement », annoncent les éditions Ganndal.

La cérémonie officielle « est reportée à une date ultérieure qui sera fixée en fonction de l’évolution de la pandémie ». En effet. Ce report a été décidé «en raison de la pandémie de Coronavirus qui sévit dans les quatre coins du monde et des mesures prises pour éviter sa propagation massive en Guinée, dont la fermeture des lieux culturels et l’interdiction des rassemblements de plus de 20 personnes».

Une date pourrait être fixée pour la proclamation des résultats et les activités autour de la journée consacrée à la poésie,  « très vraisemblablement après la rentrée de septembre » 2020, si le Covid-19 est vaincu. Et ce sera la fête au Ccfg ! Un rendez-vous des poètes, des slameurs, des éditeurs, des mécènes, et de tous ceux qui trouvent en la poésie l’âme de la langue française que nous avons en partage.

Par Le Populaire

Related posts

Législatives de février 2020: L’ombre des élections passées plane

Diallo Tidian

L’accroissement de la prévalence contraceptive met la Guinée en pole position

Diallo Tidian

Le Secrétaire général nomme Mme Diene Keita, de la Guinée, Directrice exécutive ajointe du Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP)

Diallo Tidian

1 TIME OFFER !

OFFRE SPÉCIALE RENTRÉE : Profitez de -30% sur votre abonnement de 1 an sur le Populaire guinée Digital

Abonnez-vous !