Le Populaire
Actualités Conakry Economie Guinee Politique

Contrat résilié par la Lonagui, mais Guinée Games reviendra à son propriétaire

Pas de panique. « Le contrat de cessation d’exploitation des jeux (système de grattage, loterie traditionnelle, loto et pronostics sportifs) dont vous êtes bénéficiaires auprès de la Lonagui S.A.U est arrivé à échéance le 19 avril 2021. (…) Les raisons de la résiliation du contrat ont été notifiées par la Lonagui (Loterie nationale de Guinée), lundi 21 juin 202,  dans le courrier qui a été adressé à Guinée Games. Nous espérons une issue qui va préserver les intérêts des activités qui sont créées autour de Guinée Games et qui vont tenir compte de l’intérêt général qui nous est commun. Une issue qui concilie toutes ces contraintes va être trouvée pour le bonheur des parieurs mais aussi celui de tous ceux dont les activités sont liées à Guinée Games ».

La note fait cas de cessation du contrat de concession pour « violation des clauses contractuelles ». La réalité est tout autre. La gestion de Guinée Games est moderne et transparente dans toutes ses procédures.

La suite des discussions ouvertes le 12 février 2021en vue de la renégociation du contrat rassure que ce qui est à César sera rendu à César.

Par Le Populaire

Related posts

Concours « Sur les murs… la poésie » : La date des résultats en septembre…

Diallo Tidian

Situation socio-politique: Déclaration du Premier Ministre guinéen

Diallo Tidian

Processus de démocratisation de la Guinée : l’espoir est permis, selon Steven Koutsis

Diallo Tidian