Vous êtes ici : Accueil » Blog » Distinctions/ ARCOM gratifie 25 personnes pour leurs efforts
ActualitésArt & CultureConakryGuineeSociéte

Distinctions/ ARCOM gratifie 25 personnes pour leurs efforts

La structure Agence Référence Communication (ARCOM) a tenu la 5ème édition de son évènement, dénommé « Le prix de reconnaissance de l’année » ce samedi 25 février. 25 personnalités issues de plusieurs secteurs ont bénéficié de satisfécits lors de cette cérémonie qui s’est déroulée dans un réceptif hôtelier de Conakry.
L’objectif pour Eugene Capi Balamou, Commissaire du prix reconnaissance de l’année, c’est : « consacrer les cadres du secteur public et privé qui vivent en Guinée et qui se battent annuellement pour faire bouger le pays. La plupart ne sont pas connus du grand public et pourtant, ils posent des jalons très concluants pour l’avancée de la Guinée. »
« Les galvaniser à travers ces prix de reconnaissance, poursuit-il, pourrait les pousser à continuer sur cette lancer. Cela constituera une leçon pour d’autres afin d’emboîter le pas et de jouer leur partition. Ce qui contribuera à donner un nouvel élan à la République de Guinée » a-t-il expliqué avant de dire que sa structure se veut « la sentinelle » des efforts fournis par les uns et les autres.
Colonel Mohamed 5 Camara préfet de Forécariah, a reçu son prix avec beaucoup de satisfactions. Il s’est confié à notre reporter. « Mes impressions sont énormes. Dans la mesure où je ne suis pas le seul préfet en République de Guinée. Je voulais juste dire la valeur que j’ai eue, ce n’est pas moi. Mais tout ce que nous faisons pour la nation n’est pas fortuit. Je remercie les organisateurs (…) et surtout le Président de la République qui a eu confiance en moi. »
Contribuant à l’essor de la Guinée à travers notamment, l’écriture, Mohamed Lamine Camara, compte poursuivre ses efforts. « Ce prix représente une façon d’être motivé. C’est nous qui avions dit à l’événement du 5 Septembre que nous voulions une Guinée nouvelle. Donc, toutes les personnes qui s’inscrivent dans cet élan méritent d’être récompensées. Je me suis inscrit depuis un certain nombre d’années, dans un élan de réforme. Je propose à travers mes tribunes et des livres qui j’ai écrits, des solutions pour une Guinée nouvelle, un soleil plus brillant. »
Fourni.

Related posts

Le journaliste Habib Marouane libéré

Diallo Tidian

Un délai de 39 mois proposé: la voie «médiane» du Colonel Doumbouya crée la polémique

Diallo Tidian

À propos de Cellou, que cela soit dit et écrit ! (Par Marouane)

Diallo Tidian