Le Populaire
Actualités Conakry Guinee Sports

Dossier Antonio Dumas: l’ASK s’engage à tenir promesse

Les arriérés de salaires du brésilien Antonio Dumas pourraient être payés avant la fin de l’année 2021 par l’Ask. La nouvelle fait le tour des milieux sportifs en ce début d’année à Conakry.

Comme le 22 décembre dernier, lors de la cérémonie de restitution de ses effets personnels au représentant de sa famille à Conakry, aucune date précise n’a été annoncée, l’espoir est grand de voir ce dossier clôturé au courant de l’année. Des autorités en charge de la gestion du football guinéen ont entrepris  une démarche allant dans le sens du règlement de cette affaire qui n’a fait que trop duré.

Des personnes sensées ont convaincu le staff dirigeant de l’Association sportive du Kaloum (Ask), qui, à leur tour, ont fait la promesse de passer de la parole aux actes dans un délai raisonnable. Mais puisqu’il s’agit de sous, il faut attendre de les voir pour croire.

Car, bien que le montant mensuel ne soit pas encore connu (…), par ces temps qui courent, huit mois de salaire n’est pas une mince affaire. Surtout que les détracteurs de l’Ask sont nombreux à parier que la famille Antonio Dumas devra encore prendre son mal en patience et retenir son souffle littéralement encore pendant des mois avant de toucher cet argent promis.

Mais tout indique qu’à cœur vaillant rien d’impossible. L’Ask pourrait surprendre agréablement en s’acquittant de son devoir sans prolonger à 2022 la souffrance des Dumas. Dans ce cas, le dossier pourrait ne pas connaître de nouveaux rebondissements.

Par Le Populaire

Related posts

Tripatouillage électoral : La Guinée au bord de la guerre !

Massacre, fosses communes, à Nzérékoré : 119 morts, selon le Fndc

Diallo Tidian

Libre Tribune: La défense de notre constitution

Diallo Tidian