Le Populaire
Actualités Conakry Guinee

Dr Fodé Mohamed Soumah : «C’est le parti de Mamadou Sylla qui a le plus de députés».

Le débat fait actuellement rage autour de la qualité de l’homme d’affaires et député Mamadou Sylla à l’Assemblée nationale.

Le leader du parti Génération citoyenne (Geci) et porte-parole du chef de file de l’opposition parlementaire, tente de mettre fin à la controverse. Dr Fodé Mohamed Soumah martèle que tout ce que disent «ceux qui s’agitent dans le but de contrarier la fonction de Mamadou Sylla à l’Assemblée nationale» est « un non événement».

Il en veut pour preuve que «la loi stipule que celui qui détient plus de députés au parlement, est automatiquement installé comme chef de file de l’opposition. Et , c’est Mamadou Sylla qui y  a le plus de députés». Mais l’homme peine à obtenir un budget de fonctionnement pour être opérationnel. Là aussi, le porte-parole est catégorique: «que ses détracteurs sachent que Mamadou Sylla  reste et demeure le chef de file de l’opposition au parlement».

«Mamadou Sylla obtiendra à tout prix son budget de fonctionnement parce que c’est ce qu’il lui revient de droit», rassure Dr Fodé Mohamed Soumah.

 Par Léon Kolié

Related posts

États-Unis : Kassory Fofana admis d’urgence dans un centre hospitalier

Diallo Tidian

Depuis 2000, onze chefs d’Etat africains ont changé leur Constitution pour rester au pouvoir

Diallo Tidian

A Conakry, à chaque manifestation, un enfant meurt

Diallo Tidian