Vous êtes ici : Accueil » Blog » Dr Ibrahima Sory du BOC encourage Dr Sakoba à « redoubler d’efforts »
ActualitésConakryGuineePolitique

Dr Ibrahima Sory du BOC encourage Dr Sakoba à « redoubler d’efforts »

Leader du Bloc de l’opposition constructive (BOC) et député à l’Assemblée nationale, le médecin Ibrahima Sory Diallo, suit avec intérêt la lutte anti-Ebola menée par le directeur général de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (Anss), Dr Sakoba Keita et son équipe.

A eux et à toutes les autorités sanitaires, le député Diallo encourage à « doubler d’efforts » pour combler le «manque de suivi » de l’après épidémie qui a occasionné le retour de l’Ebola dans le pays.

Dr Ibrahima Sory Diallo est désolé de constater que quand l’équipe de Dr Keita a vaincu la maladie à virus Ebola en 2014, le pays n’a pas eu la « la présence d’esprit » d’assurer un suivi devant permettre de « barrer la route » à une éventuelle résurgence de l’épidémie.

Au lieu de ranger leurs équipements, le député du BOC soutient que Dr Sakoba keita et son équipe auraient dû « continuer, dans les conditions normales, de vacciner tous les Guinéens dans le but de les mettre à l’abri» dès la déclaration de la fin de l’épidémie en 2014.

Médecin de son état et député de la neuvième législature, Dr Ibrahima Sory Diallo condamne ce « laisser-aller » et ce manque de « vigilance » dont se sont rendues coupables les autorités sanitaires guinéennes.

Comme son homologue, le porte-parole du chef de file de l’opposition parlementaire, Dr Fodé Mohamed Soumah, Dr Diallo est « sidéré » d’apprendre « que le dernier stock des vaccins anti-Ebola est périmé » et que maintenant les populations doivent attendre l’avion transportant les doses de vaccin offertes par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour pousser un ouf de soulagement.

Par Léon Kolié

Related posts

Remaniement du gouvernement : la grosse colère de Diabaty Doré

Diallo Tidian

Baldé Royal Moto, un pilote aguerri pour la Chambre de Commerce

Diallo Tidian

Transport maritime en Guinée : le navire de 320 places inopérationnel

Diallo Tidian