Le Populaire
Actualités Afrique Conakry Guinee Politique Sociéte

Dr Oscar Loua encourage les guinéens à postuler pour des bourses d’études aux Etats-Unis

Titulaire d’un diplôme en santé publique obtenu à l’Université de Washington, aux Etats-Unis, Dr Oscar Loua encourage les étudiants, les chercheurs, et les professionnels guinéens à postuler pour les bourses d’études qu’offrent gracieusement les Etats-Unis aux citoyens guinéens.

Son souhait, c’est que les futurs candidats aux bourses s’inspirent de son exemple de diplômé en santé de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry qui a réalisé son rêve d’obtenir un diplôme post-universitaire aux Etats-Unis.

Tenez ! Pour réaliser son rêve et devenir consultant en santé publique, Dr Oscar Loua s’est préparé à être admissible à un programme de bourses d’études dans son domaine de prédilection pour étudier à la prestigieuse école de santé de l’Université de Washington.

L’anglais avant tout

Avant de postuler, Dr Loua conseille chacun à chercher à améliorer son niveau de connaissance de l’anglais parlé et écrit. Lui, c’est lorsqu’il est devenu apte à être éligible à l’obtention d’une bourse d’études américaine, qu’il s’est porté candidat à une bourse d’un programme d’excellence offert par les Etats-Unis.

En 2017, il a fait partie des heureux bénéficiaires du Programme des visiteurs internationaux de l’ambassade des États-Unis. En 2020, son rêve se réalise. Il décroche la bourse d’études du programme Fulbright subventionnée par le département d’État des États-Unis.

Une fois diplômé en santé publique de l’école de médecine de l’Université de Washington, Dr Loua est revenu dans son pays pour partager son expérience avec ses concitoyens et apporter sa pierre au développement de la Guinée dans le domaine de la santé publique.

Après deux ans de séjour studieux, il est revenu en Guinée en juin 2022 avec son diplôme en poche. Dr Loua est fier de pouvoir contribuer à faire évoluer le pays dans le domaine de la santé. Actuellement, il travaille en qualité de consultant pour soutenir le Ministère de la Santé publique à développer des outils de prise de décision en matière d’introduction de nouveaux vaccins.

Comme lui, tout étudiant, chercheur, enseignant et professionnel désireux d’élargir sa formation, ses recherches ou de partager ses compétences peut se former en anglais afin de pouvoir postuler aux programmes de bourses des Etats-Unis.

Par Léon kolié

Related posts

« Dinguiraye fait honneur à Ba Mamadou !!! »

Diallo Tidian

Football : le congrès électif de la Féguifoot reporté

Diallo Tidian

Le présidentiable Dr Edouard Kpoghomou, se prépare lentement, mais sûrement !

Diallo Tidian