Le Populaire
Actualités Conakry Guinee Politique

Dubréka : le maire absent à son procès pour stellionat

Le Maire de Dubreka

D’entrée, le substitut du Procureur de la république de Dubréka, M. Sangaré, a vainement tenté d’empêcher la tenue de ce procès. Mais le juré étant composé de magistrats reconnus pour leur intégrité, tous étant intraitables sur le respect de la loi et de la procédure en pareil cas, toutes ses allégations ont été rejetées par le président du jury suite aux brillantes répliques de l’avocat des plaignants, Me Touré.

Fait notoire dans ce procès, le président du tribunal n’a pas accepté que le maire soit représenté par le Vice-maire de Dubréka. Un acte qui a été fortement apprécié par le public composé de citoyens qui n’ont pas la langue dans leur poche. Parmi eux, nombreux sont ceux qui soupçonnent le substitut du procureur, M. Sangaré, dans des tours de passepasse juridiques en vue de continuer à maintenir en détention les deux membres de la famille Bakayoko ayant réussi à intenter le procès contre le maire pour des faits de stellionat.

Le procès promet d’être une occasion pour les citoyens de voir le maire répondre de ses actes devant le tribunal. Des actes qui pourraient inspirer d’autres victimes comme par exemple ces jeunes innocents qui croupissent depuis des semaines à la prison civile de Dubréka et dont le seul crime est de s’opposer aux usuriers qui n’hésitent pas à exproprier les communautés des biens et domaines avec la complicité de certains élus locaux. En attendant, la caution a été fixée à 2 millions de FG. L’audience a été renvoyée au 24 janvier.

A suivre …

Par Le Populaire

Related posts

Jeunesse guinéenne et réseaux sociaux : La foire aux déceptions.

Diallo Tidian

Quid du prési de la Ceni ?

Diallo Tidian

Le couple mixte guinéo-américain a été relaxé

Diallo Tidian