Le Populaire
Actualités Conakry Guinee Politique Revue de Presse

Elue à la tête de l’AGEPI, Aminata Camara reçoit les félicitations du président sortant

L’Association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante (AGEPI) a une nouvelle équipe dirigeante avec à sa tête Aminata Camara, directrice de publication du journal « La Guinée Actuelle ».

Notre consœur a été portée à la tête de l’AGEPI à l’issue d’un congrès électif qui a eu lieu mercredi à Conakry.

A peine élue, la nouvelle présidente de l’AGEPI a laissé entendre qu’elle mesure le poids de ses responsabilités. ‘’Avec l’assistance et le soutien de l’ensemble de mes collaborateurs, nous comptons relever les défis qui nous attendent’’, souligne Aminata Camara.

Parmi ses priorités figurent la formation et le renforcement des capacités des membres de l’AGEPI. Elle s’engage à œuvrer en toute transparence dans la gestion de façon collaborative tout au long de son mandat à la tête de l’association.

Le président sortant Alpha Abdoulaye Diallo n’a pas mis du temps pour adresser ses chaleureuses félicitations à Aminata Camara patronne de l’hebdomadaire et à l’ensemble desembres de son équipe pour leur ‘’brillante élection au bureau exécutif de l’AGEPI’’.

Au nom du bureau exécutif sortant, dit-il, ‘’je remercie vivement le président de la Haute autorité de la communication (HAC), défenseur très respecté de la presse libre et responsable, notre aîné Boubacar Yacine Diallo, les vaillants membres de la Commission électorale et les congressistes qui ont contribué chacun en ce qui le concerne à la tenue de l’assemblée générale ordinaire le mercredi 23 novembre 2022 à l’hôtel Kaloum’’.

Le patron de l’hebdomadaire Le Populaire exhorte la nouvelle équipe dirigeante de l’AGEPI à œuvrer davantage pour une ‘’presse libre et responsable’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 5857/salimbalde91@visionguinee.info

Elue à la tête de l’AGEPI, Aminata Camara reçoit les félicitations du président sortant

 

 

Related posts

Conakry Terminal, met en service le port sec de Kagbelen, levier de la compétitivité de la chaîne logistique guinéenne

Diallo Tidian

Menace de grève

Diallo Tidian

Les militaires ne sont pas la solution, ils doivent partir du pouvoir par tous les moyens et maintenant (Marouane)

Diallo Tidian