Actualités Afrique Conakry Guinee Politique Sociéte

FNDC: En marche vers la victoire finale…

Un an six mois, jour pour jour, nous formions ce trio des frères jumeaux pour un seul objectif:  défendre des valeurs et principes démocratiques et redorer la crédibilité de la société civile guinéenne.

Nous avons prêté serment sur le Coran et la Bible d’être au service de la cause des citoyens (une première). Nous sommes allés dans les quartiers, dans les secteurs, dans les carrés et dans les 4 régions du pays, à la rencontre des citoyens pour leur redonner espoir de croire à cette nouvelle génération d’acteurs de la société civile. Ça n’a pas été facile, mais après un travail de fond, nous avons pu conquérir le cœur de la majorité de nos concitoyens et fait renaître l’espoir à la jeune génération.

Nous avons résisté  à la corruption contrairement à nombre d’acteurs de la société civile, qui ont choisi l’argent à la place des principes et de la dignité. Ils sont désormais réduits au silence et en simples observateurs ayant trahi la confiance des citoyens. Nous avons réussi à unir les jeunes autour de l’essentiel pour une fois. Malgré la prison nous sommes restés déterminés.

Pour vos encouragements et votre soutien, nous vous sommes très reconnaissants, et vous félicitons aussi de votre engagement citoyen. En marche vers la victoire finale , le combat continue .

#Lhistoire
#SocieteCivile
#FNDC
#3emeMandat #Amoulanfe

Par Ibrahima Diallo,
activiste de la Société civile guinéenne, membre de la Coordination nationale du Front national pour la défense de la constitution (Fndc).

Related posts

La nouvelle constitution présentée avant fin 2019…

Ehadj Aboubacar Diallo Kaba

Massacre du 28 septembre 2009 en Guinée : deux officiers soupçonnés bénéficient d’un non-lieu

Jusqu’où la surdité sociale et politique du régime peut-elle mener la Guinée ?

Diallo Tidian