Vous êtes ici : Accueil » Blog » Engagement politique : Philan Traoré gagne son pari électoral
ActualitésConakryGuineePolitique

Engagement politique : Philan Traoré gagne son pari électoral

Moussa Philan Traoré, ancien préfet, gouverneur de région, conseiller principal au ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation, et actuellement président du conseil d’administration de l’Agence nationale d’aménagement des infrastructures minières (Anaim) est un homme comblé.

Directeur de campagne du Rpg Arc-en-ciel (au pouvoir) dans son Kouroussa natal, M. Traoré avait juré que si le candidat Alpha Condé ne passait pas au premier tour du scrutin présidentiel du 18 octobre, il se suiciderait.

Au vu des résultats présentés par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) qui n’attendent que d’être revêtus d’un sceau de la Cour constitutionnelle pour être définitifs globalement ou en partie, l’on est en droit de noter que Moussa Philan Traoré a gagné son pari. Connu pour ses avis lumineux et prises de position assumées dans le paysage politique, ce sécurocrate au franc-parler rare  est un harangueur de foule tout à la fois craint et respecté.

Des régimes Sékou Touré, Général Lansana Conté à celui d’Alpha Condé, il a toujours servi le pays avec loyauté. En politique, il s’est illustré comme un acteur incontournable de la mobilisation lors des grands événements.

Par Le Populaire

Related posts

L’AJGF se forge une nouvelle identité visuelle pour mieux se projeter vers le futur

Diallo Tidian

Clément Yao, seul candidat de l’Upf France

Diallo Tidian

L’avocat Fodé Abass Bangoura donne un conseil à Kassory

Diallo Tidian