Le Populaire
Actualités Conakry Guinee Politique

Engagement politique : Philan Traoré gagne son pari électoral

Moussa Philan Traoré, ancien préfet, gouverneur de région, conseiller principal au ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation, et actuellement président du conseil d’administration de l’Agence nationale d’aménagement des infrastructures minières (Anaim) est un homme comblé.

Directeur de campagne du Rpg Arc-en-ciel (au pouvoir) dans son Kouroussa natal, M. Traoré avait juré que si le candidat Alpha Condé ne passait pas au premier tour du scrutin présidentiel du 18 octobre, il se suiciderait.

Au vu des résultats présentés par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) qui n’attendent que d’être revêtus d’un sceau de la Cour constitutionnelle pour être définitifs globalement ou en partie, l’on est en droit de noter que Moussa Philan Traoré a gagné son pari. Connu pour ses avis lumineux et prises de position assumées dans le paysage politique, ce sécurocrate au franc-parler rare  est un harangueur de foule tout à la fois craint et respecté.

Des régimes Sékou Touré, Général Lansana Conté à celui d’Alpha Condé, il a toujours servi le pays avec loyauté. En politique, il s’est illustré comme un acteur incontournable de la mobilisation lors des grands événements.

Par Le Populaire

Related posts

GUINEE : Présidentielle 2020, le compte à rebours est enclenché

Diallo Tidian

CAN 2025 et une “possible” co-organisation : Les précisions d’Abdoulaye Condé

Diallo Tidian

“Cette année, je passe de l’indignation à l’appel à l’action” (Abdoul Diallo)

Diallo Tidian