Actualités Afrique Conakry Guinee Sport Sports

Féguifoot : Bory Bah, la bonne personne au bon poste

Le journaliste sportif, éditeur du journal spécialisé Guinée Sport (disponible en ligne) est le nouveau chef du Département communication et médias de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot). Il a été nommé à ce poste vendredi 17 juillet 2020 par le président Mamadou Antonio Souaré.

« Avec 18 ans de carrière dans la presse sportive en Guinée, Mamadou Bory Bah espère être à la hauteur des attentes placées en (lui) par le Comité exécutif de la Féguifoot, qui a validé (sa) nomination » par le président Antonio Souaré le lundi 20 juillet 2020. Il remplace à poste stratégique Ibrahima Sory Diallo dit Debeck. Un journaliste qui a fait ses armes au satirique Le Lynx avant de lancer le journal L’Humanité, et devenir consultant.

Bonne personne identifiée et nommée au bon poste, Mamadou Bory Bah fait partie des rares spécialistes de son domaine à avoir une conduite morale irréprochable, et qui ne mangent pas à tous les râteliers.

Pendant la crise qui a secoué le football guinéen durant les années Salifou Camara Super V et qui a occasionné sa destitution et la mise en place d’un Comité de normalisation en mai 2016 par la Fédération internationale du football (Fifa) dont la mission s’est terminée par l’organisation du congrès électif du 28 février 2017, le journaliste est resté persévérant dans la collecte et le traitement de l’information, stable et constant dans sa ligne de position et ses fréquentations. Cette attitude chevaleresque est pour beaucoup dans sa crédibilité et sa respectabilité de journaliste.

Par Le Populaire

Related posts

Libre Tribune / Pr Alpha Condé et Tibou Kamara Une amitié née en dehors des circonstances et privilèges du pouvoir

Diallo Tidian

Mme Barry Mariama Sadjo Diallo n’est plus!

Diallo Tidian

Bras de fer SLECG – Gouvernement : Les enseignants en grève dès le 12 février

1 TIME OFFER !

OFFRE SPÉCIALE RENTRÉE : Profitez de -30% sur votre abonnement de 1 an sur le Populaire guinée Digital

Abonnez-vous !