Actualités Conakry Economie Guinee Sociéte

Gestion de la relation client et de la facturation : La Seg booste ses compétences

La direction générale de la Société des eaux de Guinée (Seg) booste les compétences de ses ressources humaines afin de rendre ses services de plus en plus modernes et toujours plus proches de la clientèle.

Dans le cadre de l’amélioration de la gestion de la clientèle et de la facturation, la Direction générale de la Société des eaux de Guinée (Seg), à travers son Département formation et orientation professionnelle, a initié une formation à l’intention des agents de zone du 7 au 11 septembre 2020.

Présidant la cérémonie de clôture, le directeur Général de la Seg, M. Patrice Pépé Loua,  a encouragé les participants à mettre en pratique les connaissances apprises au cours de ce séminaire.

«Je souhaite bonne chance à ces agents qui viennent de bénéficier de cette formation et les invite à mettre en pratique toute cette connaissance acquise. Nous avons espoir qu’ils vont faire preuve de maîtrise du travail qu’on les confie sur le terrain et cela pour le bonheur de l’ensemble de nos clients qui constituent d’ailleurs notre raison d’être», a déclaré M. Loua avant rappeler les priorités de la SEG.

«Notre priorité aujourd’hui c’est de donner l’eau potable à la population mais nous avons un déficit important de production. Si nous parvenons à combler ce déficit, je pense qu’on aurait atteint l’objectif qu’on nous a confiés ». 

Parlant des objectifs de la formation, le directeur du Département formation, M. Ouo Ouo Koulémou a indiqué qu’il s’agit de former l’ensemble des agents de zone afin de rendre le service de la Seg toujours fiable.

«Nous avons 100 aujourd’hui à Conakry, indique M. Koulémou. Et nous étions avec 14 dans cette formation. Cette session va couvrir l’ensemble des agents de zone, l’ensemble de tous les agents commerciaux de Conakry et à l’intérieur. Le but étant que le client de la SEG soit satisfait et que la facture qu’on tend à un client soit une facture fiable».

Pour sa part, le directeur d’Exploitation commerciale du grand Conakry, M. Siaka Kondiano, encourage les agents ainsi formés à redoubler d’efforts dans leur travail. «Pour qu’on voit ce dont vous êtes capables d’apporter à la nation guinéenne, vous devez faire en sorte que les guinéens soient fiers de vous à travers la qualité de vos prestations et des services que vous rendez à la population»conseille M. Kondiano.

Les agents de zone ont pour mission de contribuer à la réduction des pertes physiques et commerciales. Les bénéficiaires de cette formation ont pris l’engagement de mettre en pratique les leçons apprises au cours de cet atelier afin de fiabiliser davantage la facturation et d’améliorer de manière permanente le chiffre d’affaires de la Seg.

Par Le Populaire

Related posts

Dr Mamadou Dindé Diallo, professeur à l’université de Kindia « L’avenir se construit »

Diallo Tidian

Le Directeur général de la Police allègue, le Trésorier de l’Ufdg dément: Maladho réfute les accusations de Baffoé

Ehadj Aboubacar Diallo Kaba

Le Fndc ne se laisse pas distraire, Rafiou Sow explique les raisons

Diallo Tidian

1 TIME OFFER !

OFFRE SPÉCIALE RENTRÉE : Profitez de -30% sur votre abonnement de 1 an sur le Populaire guinée Digital

Abonnez-vous !