Basse Guinée Guinee Guinée Forestière Haute Guinée Politique

Guinée : Au-delà que la gouvernance Condé soit un mal pour le pays ?, mais l’opposition aussi ne propose rien d’alternative cohérente !

C’est un constat de tous les jours de voir au sein des différents QG, le débat politique se focaliser uniquement que sur la personne du président de la République ; pourtant, a priori, celui-ci devrait se pencher plutôt sur la gouvernance en général dans le but de montrer au peuple de Guinée ce qui n’a pas marché au cours des huit années écoulées depuis que Alpha Condé est au pouvoir. Mais à présent, ce souhait serait loin d’être une réalité. Notamment, c’est le cas cette semaine du député de l’Union des forces républicaines (UFR) de M. Sidya Touré, il s’agit de l’honorable Saikou Yaya Barry, au cours de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti, samedi 24 août 2019, le grand « Monsieur » de Sidya Touré a focalisé (presque) son discours sur la personne du président.

« Alpha Condé a une rancœur contre les Guinéens. Je vous assure que ça se prouve tous les jours par ce qui se passe. Tellement qu’il nous déteste, regardez ce que nous vivons. Et il veut qu’on continue à vivre dans cet état de fait. Mais on va se lever contre ça. Si tu ne plais pas à quelqu’un, aimes toi-même quand-même. On va se lever contre ça ! Il vaut mieux mourir que de laisser ça. On ne peut pas et on ne peut plus ! On ne vit plus ! On finit par être tous des prostitués à tous les niveaux. Ce n’est pas normal. Aujourd’hui, tout le monde est mendiant à quelque degré que ça soit. Tout le monde est devenu mendiant dans ce pays. Un petit groupe s’est accaparé des biens du pays pour aller construire des villas ailleurs, construire des maisons (…) », affirme Saikou Yaya Barry

Related posts

L’an 1 de l’ère Reiwa célébré à Conakry

Diallo Tidian

Jusqu’où la surdité sociale et politique du régime peut-elle mener la Guinée ?

Diallo Tidian

Les interrogations d’un citoyen. 1ère partie : Alpha Condé plébiscité pour un troisième mandat. Où sont passés l’opposition et le FNDC ?

Diallo Tidian

Leave a Comment