Le Populaire
Actualités Afrique Politique

Guinée-Bissau : le gouvernement fixe à nouveau les prix des produits pétroliers

BISSAU, 24 avril (Xinhua) — Le gouvernement de Guinée-Bissau a fixé samedi à nouveau les prix des produits pétroliers, dont le gasoil et l’essence, afin de mettre fin aux spéculations des prix sur le marché.

Selon un communiqué gouvernemental, le prix d’un litre de gasoil a été fixé à 766 francs CFA, alors qu’un litre d’essence coûte désormais 760 francs CFA. En outre, le litre du gasoil pour les centrales électriques est vendu à 676 francs CFA.

Ces nouveaux prix représentent une hausse de 14% pour le diesel et 2% pour l’essence. “Ces produits pétroliers sont bien disponibles et en quantité dans les stations-services”, ont annoncé conjointement le ministère des Ressources naturelles et de l’Energie, et le ministère des Finances.

Le gouvernement a mis en garde toute personne qui ne respectera pas cette mesure, ainsi que les fraudeurs. Il a été précisé dans le communiqué que l’évolution des prix des produits pétroliers sur le marché international avait fait l’objet d’un suivi attentif, compte tenu de son influence sur l’activité économique du pays.

Related posts

Décryptage Alpha Condé: Un président qui a banalisé la mort, désacralisé la vie

Diallo Tidian

Feguifoot: Antonio n’est plus candidat

Diallo Tidian

Cellou salue « le courage » du Président nigérien Issoufou

Diallo Tidian