Le Populaire
Actualités Afrique Art & Culture Conakry Diaspora Guinee

Guinée Fashion Fest, prime à la ténacité

A cœur vaillant rien d’impossible, disent les français. L’événement annuel Guinée Fashion Fest se pérennise dans toute sa dimension. Avec un léger report de la grande cérémonie prévue du 23 au 27 février 2022. Mais pour garder le cap, une exposition-vente a été organisée à l’agora de Prima Center de Conakry, les 12, 13 et 14 novembre 2021. Ce qui montre à la face du monde que malgré les désagréments causés par la Covid-19, l’événement se maintient dans la loge des incontournable de la mode.
Exceptionnel. Tenace. Malgré une année difficile, marquée notamment par la maladie à virus Covid-19 et un environnement économique rendu défavorable à la réalisation d’événements culturels de haute facture capables de réunir de grands  noms de la monde internationale pendant quelques jours à Conakry, ce rendez-vous de la mode a tenu à ne pas fermer ses portes et fenêtres.
Certes, la cérémonie officielle a été reportée au mois de février 2022, mais pour le plaisir des férus de la mode, un avant-goût, en formule expo-vente, a été offert au public les 12, 13 et 14 novembre dernier dans les locaux de Prima center à Conakry. Qu’à cela ne tienne ! Cette grande fête de la mode conçue dans l’objectif d’illuminer annuellement la capitale guinéenne des belles et envoûtantes créations de ses grands stylistes et vénérables couturiers se veut incontournable. Cela est plus que bénéfique pour les professionnels guinéens et leurs partenaires des autres pays d’Afrique.
En sa cinquième édition, l’événement se prolonge après avoir bel et bien débuté pour marquer davantage les esprits et de la plus belle des manières. En février prochain, Guinée Fashion Fest continuera en version cérémonie et contenu tous azimuts. Déjà, il fait parler de lui dans le cercle des pros de la mode, et ce, jusque dans les rangs des designers les plus exigeants et des mannequins qui ne jurent plus que par ça. Et pour cause, les professionnels sont unanimes à reconnaitre que le déroulé de l’événement 2022, a déjà commencé par trois journées d’expo-vente continue suivant le programme préétabli. En février prochain, tout le reste sera réglé à la montre Suisse.
La guinéo-américaine Binta Diallo et sa sœur Aminata de la structure humanitaire Mina Foundation Guinea vont assurer. Et c’est tant mieux pour le public et les autres bénéficiaires !  D’ailleurs, ce défi relevé a contribué à faire inviter la directrice de Guinée Fashion Fest, le mannequin Binta Diallo à participer à l’événement annuel sénégalais dénommé Mounir Moda et consacré spécialement à la valorisation de la mode comme moteur de l’intégration africaine, les 11 et 12 décembre 2021 à Dakar. Rendez-vous en février prochain pour la suite de l’événement Guinée Fashion Fest encore plus relevé pour que vive et rayonne la mode africaine de Guinée !
Par Ahmed Tidiane Diallo 

Related posts

Adoul Diallo, Ex porte-parole de la troisième dynamique

Diallo Tidian

Le Sénégalais Sadio Mané élu joueur africain de l’année 2019

Diallo Tidian

L’affaire Grand Sheraton s’invite au 3e mandat

Diallo Tidian