Actualités Politique

IL faut couper les barbelés !!

Mon pays est malade de la dictature et des dictateurs professionnels. Le dictateur comme l’héritage pour certaines familles en Guinée ? Les autres familles comme les victimes en héritage ?

Il faut couper les barbelés de la peur pour libérer ce pays d’un clan mafieux  qui le gouvernent depuis  l’indépendance .  Le    seul projet de  société  de ce clan est de dire  les autres  sont  mauvais nous nous sommes  des “patriotes “. Les autres sont des  valets  des impérialismes  et les  héritiers des 6ème colonne  comme si la 5ème ne suffisait pas.  Cette  colonie  d’analphabètes  qui  prennent en otage tout un pays , pour  magnifier   masquer  et cacher leurs  incompétences . Cette  colonie des alphabetes a pour consultant  les charlatans…Chaque  saison  à  son complot  chaque profession à   sa crème  comme  cible. Elle a  rodé  sa machine de la barbarie  dans l’humiliation,  la corruption, du gaspillage  des  ressouces  pour des fins  politiques,le viol  ,  de la prostitution  dirigée contre nous et nos enfants. Ces maux sont devenus  notre quotidiens … Cette  nouvelle “race humaine” des Marigots du sud qui  se croit  supérieure à  toutes les autres   elle  a inventé la trilogie  de malheur. Le chômage l’injustice  manque de solidarité. ELLE  a reçu en héritage   la délinquance le mensonge, la médiocrité   l’assassinat  des valeurs  fondatrices de notre société. La distribution automatique des maladies,détournement  des deniers publics pour  aller  faire  des placements et acheter  des villas à  Dakar  en Côte d’ivoire et en Occident  pour faire  vivre leurs enfants  parfois   abandonnés    à  eux  mêmes .  Cette  nouvelle  classe  veux  vivre comme des  bourgeois. Mais  elle  n’a  aucune éducation bourgeoise.. Et , elle  a l’art  de s’adapter et  de fabriquer les dictateurs. Pour protéger ses intérêts financiers, l’impunité et la protection de façade , elle  est prête  à tout  même pour  mettre  le pays  en danger en tention permanente. Pour assurer  la survie de  ce clan et leurs progénitures tous les coups sont permis… Nous devons couper les barbelés qui  nous séparent pour libérer  notre  pays. Et d’inventer  un autre  système  de gouvernance qui  accouchera la trilogie du bonheur  L’amour ,le travail et la santé n’ont pas  pour nous seulement  mais pour elle aussi.  Elle a  son niveau pour  excuse .
Cette nouvelle race  est dangereuse . Elle  sont dans  toutes  les ethnies  de la Guinée. Elle  s’appelle aussi  l’homme nouveau de la révolution  multiforme. Elle est le produit de cette idéologie qui   decervelle !! Il faut la combattre  avec la plus belle des armes dont  nous possédons : c’est la plume. ..

Comme disait Camus, la noblesse  du métier  d’écrivain est  dans  la résistance  à  l’oppression, donc  au consentement à la  solitude… Je dirais la noblesse du métier  d’armes et  d’avocat c’est de traquer les oppresseurs et les prédateurs de la liberté.

Par Maître Abass Bangoura, France

Related posts

Tribune : Le devoir de libérer Ignace Sossou

Diallo Tidian

SOS : Des bombes lacrymogènes lancées dans la mosquée de Diakitéya

Diallo Tidian

Élections Communales : Enjeux et dangers à Conakry

Leave a Comment

1 TIME OFFER !

OFFRE SPÉCIALE RENTRÉE : Profitez de -30% sur votre abonnement de 1 an sur le Populaire guinée Digital

Abonnez-vous !