Actualités Conakry Economie Guinee Politique

Interdiction de vente et de transport de carburant dans des récipients

“En dehors des installations appropriées et autorisées”, le gouvernement interdit “la vente et le transport de carburant ou combustibles au détail, sous forme de bidon, de jerrycan ou de tout autre récipient transportable”. Jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision a été annoncée mercredi, 4 novembre 2020, dans un communiqué du ministère de la Sécurité et de la protection civile. “Tout contrevenant verra son matériel saisi et s’expose à des poursuites judiciaires”, indique le communiqué.

Depuis la fin du scrutin présidentiel du dimanche 18 octobre, le pays est plongé dans une crise postélectorale marquée par des violences ayant causé une trentaine de morts dans les rangs de l’opposition et des forces de défense et de sécurité. Les blessés se comptent en nombre et les dégâts matériels sont importants.

Les forces de défense et de sécurité avaient bouclé le domicile de l’opposant Cellou Dalein Diallo pendant des jours avant d’être appelées à se retirer sous la pression d’émissaires de la communauté internationale.

Les sites des sièges abritant les réunions hebdomadaires et l’administration de l’Ufdg, principal parti d’opposition, ont été saccagés. Leurs occupants interpellés.

Par Gordio Kane

Related posts

Mohamed Fofana: Le guinéen le plus en vue de Californie

Diallo Tidian

Partenariat de Ouagadougou : Bintou Bamba présente son bilan annuel à Cotonou

Diallo Tidian

Cellou Dalein Diallo accueilli en sauveur de la Guinée : « L’heure de l’alternance a sonné »

Diallo Tidian