Le Populaire
Actualités Conakry Guinee Politique

Investi président de la commune de Kassa, Abou Samaké promet de booster le développement local

La grande salle des jeunes de la commune de Kassa a servi de cadre, mardi 6 juillet 2021, à la cérémonie d’investiture du président de la Délégation spéciale des îles de Loos et de ses 6 conseillers communaux. L’événement a été présidé par le Chef de cabinet du gouvernorat de la ville de Conakry, Moundjour Chérif, arrivé dans la grande île à la tête d’une forte délégation.

Face aux représentants des autorités coutumières et religieuses de cette sixième commune de la capitale guinéenne, le représentant du gouvernorat a d’abord remercié le président Alpha Condé, à travers son ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, le général de division Bouréma Condé, d’avoir accordé sa confiance à Abou Samaké, en faisant de lui le premier locataire de la nouvelle commune de Kassa.

« A cet effet, je demande humblement au nouveau président de la délégation spéciale de Kassa de travailler avec assiduité et patriotisme pour pouvoir relever le défi énorme qu’il l’attend. Et, il faudrait qu’il soit permanemment à l’écoute de sa population qui, d’ailleurs, a soif de voir la localité connaître une amélioration socio-économique, a indiqué M. Chérif. Mais, je reste convaincu que Abou Samaké arrivera à surmonter toute cette pente de souffrances que connaît l’île de kassa ».

Sous une salve d’applaudissements, le premier président de la délégation spéciale de la commune de Kassa , a rendu grâce à Dieu et remercié le chef de l’Etat pour le choix porté sur lui pour diriger cette toute nouvelle délégation spéciale, après l’avoir confié le poste de Sous-préfet.

Le président Abou Samaké a promis « de lutter contre la médiocrité » au sein de cette commune insulaire. Patriote convaincu, amoureux de sa localité, l’homme au courage exemplaire, a dit sa ferme « volonté » de continuer à mériter la confiance placée en sa modeste personne par les braves populations de l’archipel des Loos, les autorités de la ville de Conakry, le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, et le président de la République, Pr Alpha Condé.

La priorité des priorités du président Samaké reste le maintien de la paix et de la quiétude sociale pour donner un coup d’accélérateur au développement local avec la collaboration des citoyens et l’accompagnement des amis, investisseurs et partenaires de la commune.

Par Léon Kolié

Related posts

Alpha Abdoulaye, président de l’AGEPI : « la liberté de la presse est toujours à conquérir en Guinée »

Diallo Tidian

Football : Deux membres nommés au COCAN 2025

Diallo Tidian

Hafsat Abiola, présidente de Women in Africa : « L’Afrique va gagner grâce à l’engagement des femmes »

Diallo Tidian