Actualités Conakry Guinee Sociéte

Journée internationale des femmes : Bolloré agrémente la fête de ses travailleuses

A l’occasion de la Journée internationale des femmes célébrée le 8 mars de chaque année, le groupe Bolloré a organisé un déjeuner collectif le lundi 9 mars 2020 à la Bluezone de Kaloum pour partager les moments de joie et d’allégresse avec ses travailleuses et des femmes de la cité de Kaloum abritant le siège de la compagnie à Conakry.

L’espace choisi par la Direction générale du groupe Bolloré pour rassembler ses travailleuses est le cadre réservé aux cérémonies à la Bluezone de Kaloum. Toutes vêtues du même uniforme, les convives sont accueillies comme des princesses. Elles prennent place, le temps pour le directeur général, M.Jean Christophe Tranchepain, de livrer son souhait de bienvenue à toutes en cette journée spéciale et agréable à vivre ensemble dans le prestigieux Bluezone.

L’année dernière, rappelle M. Tranchepain, la fête été célébrée, certes, avec la manière. « Mais cette année c’est super, s’exclame M. Tranchepain. Il y a une bonne ambiance ici» ce lundi. C’est une bonne suite de la fête célébrée dimanche partout dans le monde. Et qui qui se poursuit  si heureusement ce lundi 9 mars entre travailleuses et invitées de marque de Bolloré.

Le Directeur général du groupe Bolloré laisse éclater sa joie de voir que ses invitées sont «toutes très belles». L’occasion pour lui de dire que «la fête des femmes, ce n’est pas simplement le 8 mars». Il loue donc «la tranquillité et l’égalité des chances et des opportunités offertes à toutes» et dans divers postes de métiers et d’activités par le groupe BolloréPartout, les  femmes se distinguent par un travail remarquable et une conscience professionnelle respectable. «Donc, soyez heureuses ! Profitez de cette journée ! Gardez l’idée que le groupe Bolloré est très intéressé pour soutenir, encourager les femmes dans leur vie professionnelle et dans leur vie personnelle», rassure Jean Christophe Tranchepain

La directrice générale de Conakry terminal, Mme Traoré Tahirou Barry inscrit son discours sur le thème de la journée internationale des femmes 2020 intitulé : «Je suis de la génération égalité: Levez-vous pour les droits des femmes». Elle rend son discours court, précis et concis afin d’exprimer son souhait de voir les femmes  du groupe Bolloré poursuivre dans la voie de l’excellence féminine le combat de leurs devancières en s’affirmant comme des modèles dans leurs domaines activités.

Mme Traoré cite en exemple la bravoure des femmes balayeuses de Kaloum bénéficiaires de la série de formations en saponification avec l’appui financier du groupe Bolloré. L’honneur revient ensuite aux convives de placer un mot à titre de réponse aux laïus prononcés. Au nom des femmes du groupe Bolloré, Mme Camara Yadi Messou, peintre de son état, remercie les membres de la direction générale de Bolloré et les responsables de Conakry Terminal, ainsi que les femmes de Kaloum qui ont accordé un cachet convivial et chaleureux au déjeuner collectif.

La porte-parole «souhaite que 2020 soit une année de succès et de longévité pour toutes les femmes de Guinée en particulier celles de Conakry Terminal». Et réitère ses remerciements aux hauts responsables du groupe Bolloré, dont les actions à l’endroit du personnel rendent les travailleuses et leurs familles  «heureuses» depuis la création de Conakry Terminal en 2011. C’est connu. Le groupe Bolloré promeut l’égalité entre les femmes et les hommes. Ses investissements ont transformé le port de Conakry «en un formidable outil de développement au service des armateurs et des acteurs économiques» guinéens maliens et burkinabés. Avec la création du port sec de Kagbélen à la sortie de Conakry, «directement connecté aux réseaux routier et ferroviaire, c’est une véritable plateforme multimodale d’éclatement desservant les corridors maliens et burkinabés qui voit le jour».

Par Le Populaire

Related posts

La nouvelle logique d’Alpha Condé: Séquestrer tout opposant au 3e mandat

Diallo Tidian

Kassory Fofana en France pour déblayer le chemin du 3ème mandat

Diallo Tidian

Tibor Nagy rassure : « l’engagement des Etats-Unis envers l’Afrique perdurera »

Diallo Tidian