Vous êtes ici : Accueil » Blog » Kauphy le Saint Premier organise la première édition de l’événement national «Célébrons-nous vivants»
ActualitésArt & CultureConakryGuineeSociéte

Kauphy le Saint Premier organise la première édition de l’événement national «Célébrons-nous vivants»

«Rendre à César ce qui est à César est bien, mais rendre à César ce qui est à César de son vivant est encore mieux». Voilà l’idée novatrice réalisée par la structure CIS’S COM de Kauphy le Saint Premier, le 3 décembre 2022 aux Chapiteaux By Issa. L’événement est à sa première édition. Il célèbre les actrices et acteurs du développement de la Guinée.

N’fanly Fofana dit Kauphy le Saint Premier est un homme comblé. Il vient de réussir la cérémonie de célébration des actrices et acteurs ayant apporté leur modeste contribution au développement de leurs secteurs d’activité en République de Guinée.

Ce «projet» cher au patron de la structure CIS’S COM avait pour objectif de «reconnaître les mérites de certains guinéens  vivants qui ont marqué leurs temps» s’est réalisé dans la soirée du  3 décembre 2022 aux chapiteaux By Issa.

N’fanly Fofana dit Kauphy le Saint Premier et les membres de la sa structure ont réussi à honorer  personnalités particulièrement méritantes dans leurs activités professionnelles et dans leurs prises de position pour faire avancer positivement la Guinée. «Célébrons-nous vivants» est un événement qui honore cette année et pour cette première édition de personnalités et non des moindres.

Ils sont récipiendaires

Sur le plan culturel, Hawa Barry Diallo, mannequin, légende vivante de la promotion de la culture guinéenne de la Diaspora, par ailleurs initiatrice de l’événement annuel Miss Guinée Amérique du Nord est parmi les personnalités citées par les organisateurs. Aussi, les autres grands noms des médias, des sports, et de la culture, Gaoussou Diaby et Amadou Diouldé Diallo de la RTG,  Jean Baptiste Williams guitariste et journaliste culturel, Justin Morel Junior ancien ministre, Talibé Barry de la maison Teranga Couture, située à Kipé, et Maciré Camara de l’agence culturelle Mass Production, sont des récipiendaires des satisfécits.

A l’honneur également, Souleymane Diallo du journal Le Lynx et la grande star du football guinéen et africain Chérif Souleymane. L’homme du Hafia 77, le Ballon d’or africain, était présent en compagnie de son épouse.

Le président du CNT (Conseil national de la transition) Dr Dansa Kourouma a été célébré devant ses représentants: son Conseiller principal Kaba Diané, sa directrice de Cabinet Mme N’Sira Kourouma et le Secrétaire général du CNT, Souleymane Touré. La soirée du 3 décembre a été grandiose. Il n’y a pas d’autres qualificatifs que celui-là. Vivement la prochaine édition ! 

Par Alpha Keita

Related posts

Arabie Saoudite : Dalein Diallo n’était pas dans le bus accidenté

Diallo Tidian

Kalémodou Yansané au colonel Doumbouya : « Pas de démocratie sans liberté de manifestation »

Diallo Tidian

Doussou Condé se trompe … (Par Naby Laye Moussa Camara,Bruxelles)

Diallo Tidian