Actualités Conakry Sports

La 8e édition du Semi-marathon de Conakry aura lieu le 12 avril 2020

La 8ème édition du Semi-marathon de Conakry initié par Total Guinée va se tenir  le 12 avril prochain. Les partenaires techniques et financiers étaient représentés  à la cérémonie de lancement de cette édition le 14 février 2020 à la station Total de Bellevue, commune de Dixinn.

Le Semi-marathon est devenu une tradition annuelle sportive en Guinée. Le directeur général de Total Guinée souhaite enregistrer 9000 athlètes contre seulement 400 lors de la première édition en 2012 à l’occasion des 60 ans d’existence de Total Guinée.

Nicolas Lisiecki affirme que c’est un évènement majeur qui prend chaque année de l’ampleur et qui accueille de nouveaux partenaires: « Cette année nous avons la chance de l’accompagnement de Fédération guinéenne de l’athlétisme. Quatre partenaires privés que nous pouvons qualifier d’historiques: Bicigui et Sobragui et deux nouvelles sociétés : Ums et Smb très enthousiastes de nous rejoindre. Ces partenariats sont nécessaires. En 2020 nous voulons 9000 participants. Ils repartiront sur trois courses. En semi-marathon c’est 21 km, et deux autres courses sont tenues de 12 km et 5 km. En plus 3000 personnes sont également là pour encadrer les coureurs, la Gendarmerie, la Croix rouge, la Protection civile, le personnel de Santé de nos entreprises. Total Guinée porte trois valeurs. La première valeur porte sur la sécurité, la deuxième c’est le goût de la performance, et la troisième c’est la force de la solidarité de l’engagement sociétal ».

 Le directeur de la Bicigui Dénis Rubrice explique que sa participation «contribue à la santé à travers la prévention des maladies cardio-vasculaires ». Son homologue de la Sobragui Guy Lecloux dit sa fierté de proposer ses «produits lors du Semi-marathon » qui lui apporte «une visibilité».

 Le représentant de la SMB et d’UMS Ismaël Condé trouve aussi « un réel plaisir » a participer. C’est pour cette raison qu’il compte «y rester» dans la durée. Pour sa part, le président de la Fédération guinéenne d’athlétisme Ansoumane Soumah rassure que « toutes les dispositions sont prises pour la réussite de cette compétition ».

Par Le Populaire

Related posts

L’Alliance Nationale Patriotique (ANP) déclaré que les crimes commis sous le régime Alpha Condé ne resteront pas impunis.

Diallo Tidian

Guinée : Le FNDC en bloc contre le 3e mandat !

Ehadj Aboubacar Diallo Kaba

Législatives à Dinguiraye : Vers un plébiscite triomphant de Tibou Kamara

Diallo Tidian

1 TIME OFFER !

OFFRE SPÉCIALE RENTRÉE : Profitez de -30% sur votre abonnement de 1 an sur le Populaire guinée Digital

Abonnez-vous !