Le Populaire
Actualités Afrique Economie Politique

La Chine fournit 500 millions de doses de vaccins contre la COVID-19 à la communauté internationale

BEIJING, 9 juillet (Xinhua) — La Chine a fourni à plus de 100 pays et organisations internationales 500 millions de doses de vaccins et de concentrés contre la COVID-19, ce qui représente un sixième de la production mondiale actuelle de vaccins contre la COVID-19, a déclaré vendredi un responsable du ministère des Affaires étrangères à Xinhua.

Guo Xuejun, directeur général adjoint du département des affaires économiques internationales du ministère des Affaires étrangères, a indiqué lors d’une interview accordée à l’agence de presse Xinhua que la Chine avait également soutenu activement d’autres pays en développement dans la production de vaccins afin d’accroître la capacité mondiale de production de vaccins.

La Chine a toujours répondu aux besoins nationaux et étrangers en matière de vaccins contre la COVID-19, a souligné M. Guo, ajoutant que la Chine s’oppose au nationalisme dans le domaine des vaccins.

Avec l’aide du gouvernement chinois, les entreprises chinoises de vaccins ont réalisé une production conjointe de vaccins dans des pays tels que les Emirats arabes unis, l’Indonésie, la Malaisie, l’Egypte, le Brésil, la Turquie, le Pakistan et le Mexique, avec une production supérieure à 200 millions de doses, a indiqué M. Guo.

Parmi les 140 pays qui ont signé des documents de coopération dans le cadre de la Ceinture et la Route avec la Chine, 84 ont proposé d’introduire les vaccins chinois au cours du premier semestre de l’année, a noté M. Guo, ajoutant que la Chine a réagi positivement à tous ces pays et a fourni des vaccins.

Selon lui, à l’avenir, la Chine continuera de travailler avec toutes les parties pour renforcer la coopération en matière de vaccins et améliorer encore l’accessibilité et le coût des vaccins dans les pays en développement afin de contribuer davantage à la lutte contre la pandémie et à la promotion de la reprise économique.

Par Xinhua 

Related posts

Menace de grève

Diallo Tidian

Faisons la connaissance de l’entrepreneur social guinéen M. Antonio Souaré

Diallo Tidian

Le «symbole» de la liberté de la presse menacé en Guinée : Makan Koné livre le message du Forum des éditeurs africains

Ehadj Aboubacar Diallo Kaba