Le Populaire
Actualités Conakry Guinee Sports

La Féguifoot Fixe les dates de l’Assemblée extraordinaire et de l’Assemblée élective

Conformément aux décisions issues de la réunion du Comité exécutif tenue le 22 février dernier et en application des dispositions de l’article 29 des Statuts, le Comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football a décidé de convoquer une Assemblée générale extraordinaire pour le Mercredi 31 mars 2021 à Conakry.

A cette occasion, l’ordre du jour sera essentiellement consacré à la mise en place des Commissions de Gouvernance. Il s’agit notamment de la Commission Electorale et de la Commission Electorale de Recours, conformément à l’article 55 des Statuts de la FEGUIFOOT. Deux organes juridictionnels seront également mis en place lors de cette Assemblée extraordinaire, conformément aux dispositions de l’article 58 des Statuts : la Commission de Discipline et la Commission de Recours.

En application des dispositions statutaires, la Fédération Guinéenne de Football a également lancé un appel à candidatures pour meubler ces quatre Commissions citées plus haut. A noter que les candidatures seront envoyées par courrier recommandé ou déposées contre accusé de réception au Secrétariat général de la Fédération Guinéenne de Football, au plus tard le 15 mars 2021 à minuit.

Conformément aux dispositions de ses Statuts, la FÉGUIFOOT a également procédé à la convocation de la XIXème Assemblée générale ordinaire et élective, prévue le Vendredi 30 Avril 2021. Celle-ci permettra à la Fédération Guinéenne de Football de se doter d’un nouveau Comité exécutif, pour un mandat de quatre ans.

Related posts

Honorable Dr Fodé Mohamed Soumah : les raisons d’être en colère

Diallo Tidian

Processus d’industrialisation du continent : L’Union africaine renforce les capacités des journalistes

Diallo Tidian

Élections municipales : Dalein va-t-il se maintenir et Sidya rebondir ?