Actualités Guinee Politique

La Guinée créé un Cadre permanent de concertation entre la presse

Le ministère de l’Information et de la communication a officialisé la mise en place d’un Cadre permanent de concertation entre la presse publique et privée le mercredi 8 janvier à Conakry, .

Cet espace d’échange, présidé par le Directeur national des services de communication et du partenariat avec la presse privée, Cheick Ahmed Tidiane Diallo, se veut un cadre de construction d’une presse dénudée de toute étiquette.

Il est composé de 13 membres dont 6 sont désignés par les organisations représentatives de la presse privée et 1 délégué du ministère de la communication qui en assure la présidence. Le ministre de l’Information et de la communication, Amara Somparé, soutient que la création de cet instrument contribue à la consolidation de la démocratie.

Ont pris part à la cérémonie de lancement organisée au Palais du peuple, le ministre d’Etat conseiller à la Présidence, l’ancien ministre de l’Information Rachid N’Ddiaye, l’actuel Vice-président de l’Institution nationale indépendante des Droits de l’homme (Inidh), l’ancien ministre de l’Information Boubacar Yacine Diallo, le  conseiller en Communication du Premier ministre, Mamadou Dian Diallo, la Coordonnatrice-résidente par intérim du Système des Nations Unies (SNU) et cheffe de la mission OIM-Guinée, Fatou Ndiaye Diallo, le représentant-résident du Pnud, Luc Grégoire, ainsi que des dirigeants et délégués des organisations et institutions membres du Cadre permanent de concertation.

Par Le Populaire

Related posts

Covid-19: Le groupe Bolloré appuie les efforts de l’ANSS

Diallo Tidian

Pandémie de COVID-19 : Ce n’est pas le moment de la distanciation budgétaire

Diallo Tidian

Mme Barry Mariama Sadjo Diallo n’est plus!

Diallo Tidian

Leave a Comment

1 TIME OFFER !

OFFRE SPÉCIALE RENTRÉE : Profitez de -30% sur votre abonnement de 1 an sur le Populaire guinée Digital

Abonnez-vous !