Vous êtes ici : Accueil » Blog » La place de l’éducation par le livre et le développement touristique
ActualitésAfriqueArt & CultureConakryDiasporaEconomieEducationGuineePolitiqueSociéte

La place de l’éducation par le livre et le développement touristique

Dans le cadre de la Semaine du livre de la Guinée au Salon du livre africain et du Salon mondial du tourisme, L’Harmattan-Guinée a organisé le mercredi 15 mars 2023 une rencontre dans les locaux des Éditions L’Harmattan à Paris pour évoquer  » la place du livre dans le système éducatif guinéen  » et l’espace qu’occupe le patrimoine touristique guinéen de nos jours.

Une délégation des guinéens de Conakry et celle de sa diaspora ont effectué le déplacement pour discuter de ces questions qui sont aujourd’hui des sujets d’enseignement, d’éducation, de développement économique et culturel inéluctables dans nos sociétés.

Tout s’est déroulé sous la coordination de Sansy Kaba Diakité, Directeur de l’Harmattan Guinée, par ailleurs Commissaire général des 72heures du livre de Conakry, et Erick Monjour, Directeur du Salon du livre africain de Paris.

Le débat a demeuré très relevé. Mme Saran Camara, Cheffe du cabinet du ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat (MCTA) de Guinée, Kadé Camara, Directrice de l’Office national du tourisme de Guinée, Messieurs Mohamed Ansa Diawara, Directeur du Service National de la Documentation et Bibliothèques Scolaires (SNDBS), Daouda Niane, ont répondu aux questions posées à la satisfaction de l’assistance.

Le Salon mondial du tourisme fait par ailleurs son ouverture. Il suit son cours normal du 16 au 19 mars à la Porte de Versailles. Et la 2ème édition du Salon africain du livre a démarré le 17 à la Mairie du 6ème arrondissement de Paris avec pour pays invité d’honneur la Guinée. Il ferme ses portes le 19 mars 2023. 

Ahmed Tidiane Diallo

Related posts

Les leaders des principales organisations patronales se donnent la main, pour un leadership patronal crédible

Diallo Tidian

Dr Dindé Diallo offre des livres au ministre Aboubacar Sylla

Diallo Tidian

Droit à la santé sexuelle reproductive en Afrique: Conakry a abrité la première réunion du comité de pilotage régional

Diallo Tidian