Vous êtes ici : Accueil » Blog » La Police guinéenne en deuil : Commissaire Yaya, le Lion de Kounsouta, s’en est allé !
ActualitésSportSports

La Police guinéenne en deuil : Commissaire Yaya, le Lion de Kounsouta, s’en est allé !

Le contrôleur général de Police Yaya Camara s’est éteint dans la nuit du samedi 30 au dimanche 1e décembre 2019  en France. Le Lion de Kounsouta a rejoint ses aïeux.

En apprenant la triste nouvelle, Abdoulaye Condé conseiller du président de la Fédération guinéenne de football, a réagi sur sa page Facebook, en ces termes : « C’est avec une douloureuse nouvelle que le jour se lève pour nous ce Dimanche matin à Johannesburg. Le Commissaire Yaya, ancien directeur de la Police de l’Air et des frontières, ancien chef de Cabinet du ministère de la Sécurité, sincère et fidèle ami du président Antonio Souaré, a répondu à l’appel de Dieu depuis l’hôpital Clermont Ferrand (France) où il était admis ».

Abdoulaye Condé a pratiqué le défunt. Il retient de lui, un homme «courtois (et) profondément humain ».

Le Commissaire Yaya, ainsi que l’appelaient affectueusement ses proches, « a également appris à aimer le football. Le jeudi (28 novembre), en vain, j’ai essayé d’avoir ses nouvelles au téléphone. Il ne pouvait plus, le mal s’était généralisé.

Ainsi, après Elhadj Bangoura Abdoul Karim (BAK), fondateur des imprimeries du même nom, avec lequel Elhadj Elhadj Yaya Camara  a accompli le hadj l’année dernière, c’est un autre deuil  qui nous frappe  en ce jour où le Horoya AC marque sa rentrée en Coupe de la CAF face au Club sud-africain de Bidvest Wits dans un Stade de Soweto (score final 0 :0) ».

Commissaire Yaya ou encore Général Yaya, l’homme était aussi surnommé le Lion de Kounsouta, en référence à son terroir d’origine où son père Alkhaly Kémoko Camara était le chef de canton sous la colonisation française.

Related posts

Urgent : Mamadou Hassimiou Souaré nommé DGA de l’AGUIPE

Diallo Tidian

Election Miss Guinée France 2023 : place à la reine des reines de beauté !

Diallo Tidian

La «Nuit de Billo Codem» arrive !

Diallo Tidian