Actualités Sport Sports

La Police guinéenne en deuil : Commissaire Yaya, le Lion de Kounsouta, s’en est allé !

Le contrôleur général de Police Yaya Camara s’est éteint dans la nuit du samedi 30 au dimanche 1e décembre 2019  en France. Le Lion de Kounsouta a rejoint ses aïeux.

En apprenant la triste nouvelle, Abdoulaye Condé conseiller du président de la Fédération guinéenne de football, a réagi sur sa page Facebook, en ces termes : « C’est avec une douloureuse nouvelle que le jour se lève pour nous ce Dimanche matin à Johannesburg. Le Commissaire Yaya, ancien directeur de la Police de l’Air et des frontières, ancien chef de Cabinet du ministère de la Sécurité, sincère et fidèle ami du président Antonio Souaré, a répondu à l’appel de Dieu depuis l’hôpital Clermont Ferrand (France) où il était admis ».

Abdoulaye Condé a pratiqué le défunt. Il retient de lui, un homme «courtois (et) profondément humain ».

Le Commissaire Yaya, ainsi que l’appelaient affectueusement ses proches, « a également appris à aimer le football. Le jeudi (28 novembre), en vain, j’ai essayé d’avoir ses nouvelles au téléphone. Il ne pouvait plus, le mal s’était généralisé.

Ainsi, après Elhadj Bangoura Abdoul Karim (BAK), fondateur des imprimeries du même nom, avec lequel Elhadj Elhadj Yaya Camara  a accompli le hadj l’année dernière, c’est un autre deuil  qui nous frappe  en ce jour où le Horoya AC marque sa rentrée en Coupe de la CAF face au Club sud-africain de Bidvest Wits dans un Stade de Soweto (score final 0 :0) ».

Commissaire Yaya ou encore Général Yaya, l’homme était aussi surnommé le Lion de Kounsouta, en référence à son terroir d’origine où son père Alkhaly Kémoko Camara était le chef de canton sous la colonisation française.

Related posts

Pendant que la mouvance se mesure au Fndc loin de Conakry, la date des élections législatives fixée au 16 février 2020

Le nouveau président algérien a prêté serment et entre en fonctions

Antoinette Sayeh devient directrice générale adjointe du FMI

Diallo Tidian

Leave a Comment

1 TIME OFFER !

OFFRE SPÉCIALE RENTRÉE : Profitez de -30% sur votre abonnement de 1 an sur le Populaire guinée Digital

Abonnez-vous !