Vous êtes ici : Accueil » Blog » L’Ambassadeur Daghmoum célèbre la fête nationale d’Algérie
ActualitésArt & Culture

L’Ambassadeur Daghmoum célèbre la fête nationale d’Algérie

Nouvel ambassadeur de la République Algérienne démocratique et populaire, SE M. Abdelfath Daghmoum a levé le verre de l’amitié en compagnie de ses invités  de marque venus célébrer le 65e anniversaire de la fête nationale de son pays. L’événement est célébré dans la soirée du mercredi 27 novembre 2019 au prestigieux hôtel Palm Camayenne.

Il est marqué par la séance d’observation de l’hymne nationale et la coupure du gâteau d’anniversaire orné des couleurs de l’Algérie. Il est rehaussé de la présence des ministres Albert Damantang Camara de la Sécurité et Mouctar Diallo de l’Emploi jeune et des membres de la communauté algérienne de Guinée et de Sierra-Leone. Lesquels sont invités aux urnes ce 12 décembre pour élire leur président de la République.

Ce rendez-vous électoral est d’une importance capitale pour les ressortissants de ce pays du Maghreb ayant contribué à la formation de plusieurs générations de boursiers guinéens. En raison du fait que « pour la première fois dans l’histoire de l’Algérie », le scrutin est organisé « par une autorité nationale indépendante des élections chargée de tout le processus électoral, à savoir : la préparation, le déroulement, le dépouillement et la proclamation des résultats, explique l’ambassadeur nouvellement accrédité à Conakry. Le rôle de l’Etat se limite en fait à la mise à la disposition de cette autorité tous les moyens logistiques et matériels lui permettant de mener à bien sa mission en toute légalité et transparence.»

L’Ambassadeur Daghmoum saisit cette heureuse occasion pour exprimer ses « remerciements les plus chaleureux à l’endroit des autorités guinéennes pour l’accueil amical qui (lui a) été réservé » et déclarer sa « satisfaction (d’être l’ambassadeur de l’Algérie nouvelle) dans un pays plein de détermination et de dynamisme à aller de l’avant». Car, la coopération bilatérale a été renforcée par la mise en place d’un Comité de suivi des résultats des travaux de la 3e session de la Commission mixte tenue en décembre 2017à Alger.

Le challenge du nouvel ambassadeur est de revivifier ce comité. Lui redonner les moyens de se (re) mettre à la tâche. Redynamiser notamment les domaines de l’éducation, des échanges commerciaux à travers foires et salons, du transport aérien par la reprise des vols d’Air Algérie qui se fait toujours attendre.

Related posts

Le Fndc ne recule pas devant la junte

Diallo Tidian

L’ambassadeur Senkoun Sylla célèbre l’An 65 de la Guinée en différé à Paris

Diallo Tidian

Alphonse Charles Wright exige des explications sur l’interpellation d’Abdoul Sako et Ismaël Diallo

Diallo Tidian