Le Populaire
Actualités Conakry Education Guinee Politique Sociéte

Le centre Américain Thurgood Marshall est rouvert

Le centre Américain Thurgood Marshall à l’Ambassade des Etats-Unis à Conakry a rouvert ses portes au grand public le 14 septembre 2022.
Au cours d’une cérémonie présidée par l’Ambassadeur Troy Damian Fitrell, «membres et partenaires de longue date et nouveaux des espaces américains de la Guinée» ont été informés de la procédure à suivre pour accéder aux services gratuits de la bibliothèque  et des autres opportunités de formation en anglais ou de recherche qu’offre le centre à tous les guinéens qui souhaiteraient les saisir. Élèves, étudiants, enseignants, fonctionnaires, etc., «sont les bienvenus ici», dixit l’Ambassadeur Fitrell.
Le public pendant cérémonie

Quant aux femmes et hommes des médias, le jeudi de chaque semaine est réservé à leurs activités.  «C’est très important d’avoir des espaces comme celui-ci où tenir des séances de formation» avec des intervenants clés, se réjouit le président de l’Agepi (Association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante), Alpha Abdoulaye Diallo.

Un privilège est accordé aux élèves et aux étudiants. Selon Mme Aissata Traoré du ministère de l’éducation nationale, un traitement plus favorable est consenti aux apprenants qui peuvent « venir faire leurs recherches après les cours de 14 heures. Pour ce faire, il suffit sim-plement de s’inscrire gratuite-ment en ligne en tapant : https://gn.usembassy.gov/…/educatio…/american-spaces-fr/ #USenGuinée  sur la page Facebook de de l’Ambassade des Etats-Unis Conakry, Gui-née afin d’obtenir une carte d’accès.
Par Le Populaire

Related posts

Les élus de la diaspora éraflés par le décret du Colonel Doumbouya (Ahmed Tidiane Diallo)

Diallo Tidian

Rédaction de la Constitution de la Guinée en période de transition : d’inutiles complications pour un processus simple (TRIBUNE de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Diallo Tidian

Le scandale de détournement présumé de 200 milliards FG revient dans l’actualité

Diallo Tidian